ACTUS LOCALESSPORTS

Du sport, une star et une belle cause

manaudou

Laure Manaudou franchit la ligne d’arrivée à la 112ème position © Tamara SENTIS

Laure Manaudou a participé samedi à l’aquathlon de Punaauia, organisé par le club Punaruu triathlon. Un évènement dont elle était la marraine et qui visait à récolter des fonds au profit des enfants de l’hôpital de Taaone. La course n’a pas été sans encombre pour la championne qui est arrivée parmi les derniers ! Mais l’essentiel était ailleurs…

L’ancienne championne olympique de natation a davantage brillé par sa gentillesse que par sa performance samedi à Punaauia. Invitée à prendre part à la compétition, elle a du parcourir 1 km de natation en mer et 5 km de courses le long de la RDP, le tout sous un soleil de plomb. Des conditions auxquelles la nageuse de 29 ans n’était pas habituée. Au terme de l’épreuve de natation, elle s’était déjà faite distancer par une dizaine de personnes. Elle a finalement franchi la ligne d’arrivée à la 112ème place, à la surprise générale. Pour la championne, l’important est de ne surtout pas abandonner. « J’ai pensé aux enfants, c’est ça qui m’a fait avancer », a-t-elle déclaré.

Notre champion local de triathlon, Frédéric Tête, participait lui aussi à la course. Plus habitué que la nageuse française aux chaleurs polynésienne, il a remporté la course. Mais en tant qu’organisateur, ce qui lui importait surtout était le bon déroulé de la journée et la récolte de fonds. Il était « vraiment ravi » du succès de l’évènement.

Les bénéfices perçus seront reversés à l’association Pererau here o te tama (les ailes de l’enfant qui grandit) dans le courant de la semaine.

Article précedent

Crash : l'avion s'est disloqué dans les airs, selon un enquêteur russe

Article suivant

Il menace un gendarme avec des parpaings

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du sport, une star et une belle cause