ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Edouard Fritch : « Cette majorité va tenir ! »

© Présidence

© Présidence

Juste avant l’ouverture de la séance très attendue de l’examen du budget 2016 à l’assemblée, le président Édouard Fritch a tenu à annoncer lui-même la création de son nouveau groupe de 29 élus, le « Rassemblement pour une majorité autonomiste » issu de la fusion des 21 élus Tapura et 8 élus A Ti’a Porinetia.

Entouré de son gouvernement et de ses élus à la présidence, Edouard Fritch a officiellement confirmé la constitution du nouveau groupe à l’assemblée. Un groupe qui n’est pourtant pas encore en place dans l’hémicycle pour des raisons de « formalités administratives ». Une question de jours, précise le président du Pays. Comme l’indiquait La Dépêche mercredi, le groupe sera dénommé « Rassemblement pour une majorité autonomiste » et comme nous l’indiquions, la présidente sera Sylvana Puhetini, assistée de Michel Buillard et Gaston Tong Sang. Edouard Fritch s’est dit soulagé d’avoir enfin obtenu sa majorité avant l’examen du budget : « l’acte politique le plus important, le plus fort pour un gouvernement ». Il considère que cette majorité à 29 « n’est pas fragile » même s’il concède : « c’est limite mais je fais avec ce qu’on me donne« .

 

Edouard Fritch qui a assuré une fois de plus qu’il n’y avait pas eu de « sucettes » proposées aux nouvelles recrues du Tapura…

 

Et concernant cette fusion entre les deux groupes ATP et Tapura, le président se défend d’avoir signé un contrat de mariage et parle de « confiance ». « Il ne faut pas nous demander de reconstruire ce Pays en 3 ans alors qu’on a mis 10 ans pour le détruire ».

 

De son côté, le parti d’Édouard Fritch devrait voir le jour en janvier prochain.

Article précedent

La franchise postale repasse à 20 000 Fcfp

Article suivant

Air Moorea : Neuf renvois en correctionnelle demandés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Edouard Fritch : « Cette majorité va tenir ! »