ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Édouard Fritch en mission à Hawaii

Le président Fritch est parti samedi soir pour Hawaii où il doit participer à deux événements : la 10e conférence des dirigeants des îles du Pacifique et le Sommet de l’océan Pacifique.

Le président Fritch a pris l’avion samedi soir pour assister à deux réunions à Hawaii. La première, organisée par l’East-West Center réunira les dirigeants des îles du Pacifique. L’organisme américain existe depuis plus de 50 ans et a pour but de renforcer les relations entre les États et territoires de l’Asie, du Pacifique et des États-Unis.

La seconde est organisée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une ONG consacrée à la conservation de la nature, il s’agit du Sommet de l’océan Pacifique. Le président Fritch doit y prononcer un discours très attendu, jeudi prochain, dans la continuité des thématiques de la COP 21 à Paris et de la déclaration sur l’océan signée avec les membres du Polynesian Leaders group le 28 juin dernier à Papeete.

Barack Obama vient d’annoncer la création de la plus grande réserve naturelle marine du monde dans les îles Nord-Ouest de Hawaii (1,5 million de km2). « Une initiative qui trouve un écho particulier en Polynésie française, précurseur avec la création d’aires marines gérées », est-il expliqué dans le communiqué de la présidence.

D’après le communiqué de la présidence

Article précedent

Un mort et deux blessés graves dans un accident de la route

Article suivant

Latam serre la ceinture pour se maintenir en Polynésie

1 Commentaire

  1. Nonotahiti
    29 août 2016 à 7h35 — Répondre

    Ca va mal a tahiti et notre président part encore se promener et rien n’avance ici je suis triste pour la polynesie . Ce pays est en train de pourrir a petit feux .

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Édouard Fritch en mission à Hawaii