ACTUS LOCALESECONOMIE

Les élus de Makemo veulent une centrale hybride

Le président Édouard Fritch a reçu vendredi le maire de Makemo et les maires délégués de cette commune. Au cours de cet entretien, les élus des îles ont parlé de leurs projets, souhaitant obtenir des financements du Pays.

Le maire de Makemo, Félix Tokoragi, et les maires délégués de sa commune, ont été reçus, vendredi, par le président Édouard Fritch. Au cours de cet entretien, les élus des îles ont exposé leurs projets prioritaires : la construction d’un hangar technique communal à Makemo, la reconstruction de débarcadères, la construction d’une digue de protection du village, l’installation d’une centrale hybride et la réalisation d’un lotissement social avec des fare OPH individuels sur les atolls de Taenga, Takume et Raroia. Sur le projet de Makemo, le président a annoncé que l’arbitrage était favorable, concernant les projets des atolls voisins, Édouard Fritch a dit qu’il serait « attentif aux souhaits des maires » et a proposé de se déplacer prochainement sur Makemo.

D’après le communiqué de la présidence

Article précedent

Flosse et Temaru laconiques sur le parti de Nena

Article suivant

L’association 193 décidera vendredi pour l’ONU

2 Commentaires

  1. Pavlova
    7 août 2016 à 13h22 — Répondre

    Les paroles…les paroles, les paroles comme chantait si bien Dalida !!!

  2. Iritahua
    8 août 2016 à 8h13 — Répondre

    Centrale hybride, ça ne suffit pas qu’ils sont faites roulés dans la farine par uns bande de mafia et revoilà. Combien le Territoire avait dépensé (Les contribuables) pour des éoliennes qui n’avaient jamais fonctionnées, qui se pourrissent sur un terrain vague

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les élus de Makemo veulent une centrale hybride