ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Edouard Fritch va créer son parti politique

© Présidence

© Présidence

Après son exclusion par le conseil politique du Tahoeraa mardi soir, le président du Pays Édouard Fritch a réagi mercredi matin en se disant « soulagé et libéré » par cette décision. Il annonce qu’il compte désormais créer son mouvement politique…

Interrogé en marge de la cérémonie du 75e anniversaire du ralliement de la Polynésie à la France Libre, Édouard Fritch a affirmé que son exclusion du Tahoeraa avait pris « beaucoup plus de temps » qu’il ne l’aurait pensé… Revenant sur l’historique des attaques de Gaston Flosse, il s’est dit soulagé que les choses soient enfin plus claires. Il a également annoncé qu’il ne souhaitait pas « récupérer » le Tahoeraa et qu’il s’apprêtait à monter son propre parti politique. En revanche, il a également confié qu’il maintenait son recours au tribunal civil pour contester la capacité de Gaston Flosse à être président de son parti suite à son inéligibilité.

 
Article précedent

"Fritch a foutu la pagaille au Tahoeraa"

Article suivant

Training Sandra Network en redressement judiciaire

1 Commentaire

  1. 3 septembre 2015 à 18h22 — Répondre

    C’est fait, le Tahoeraa a expulsé Fritch… C’est un peu comme si l’histoire racontait que le capitaine du Titanic avait éxpulsé les passagers… avant, comme le vieux parti miné par le clientelisme et le favoritisme, de couler… dans les eaux froides de l’Atlantique nord. Les eaux chaudes du Pacifique sud n’y changent rien… C’est un naufrage que provoque le vieux lion… qui croyait pouvoir tout dévorer.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Edouard Fritch va créer son parti politique