INTERNATIONAL

Effondrement d'un balcon à Angers: ouverture d'une enquête judiciaire

Angers (AFP) – Une enquête judiciaire a été ouverte dimanche pour « homicides et blessures involontaires » après l’effondrement d’un balcon qui a causé la mort de quatre étudiants à Angers, a annoncé le procureur de la République de la ville.

« Une enquête judiciaire pour homicides et blessures involontaires a été confiée aux services de police du commissariat et du SRPJ d’Angers », indique le procureur Yves Gambert dans un communiqué. 

Cette enquête devra « reconstituer le déroulement des faits et la cause de l’effondrement » du balcon, ajoute-t-il, précisant qu' »un expert judiciaire en matière de construction s’est rendu sur place ».

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, avait annoncé plus tôt avoir pris des arrêtés de « mise en péril », qui permettent des expertises immédiates dans les neuf appartements de l’immeuble doté de balcons, pour voir s’il n’y a pas des malfaçons dans la construction. 

Samedi, selon le procureur, « une trentaine de jeunes gens étaient réunis, répondant à l’invitation de leurs amis, à l’occasion d’une pendaison de crémaillère dans un appartement au 3e étage » d’un immeuble du centre d’Angers.

Cet accident a causé la mort de 4 personnes âgées de 18 à 25 ans (une fille et trois garçons). Par ailleurs, 14 blessés ont été pris en charge par les services médicaux d’urgence sans pronostic vital engagé. « Plus aucun blessé ne se trouve en situation d’urgence absolue, sept d’entre eux ont quitté l’hôpital », selon le procureur. 

L'immeuble du 25 rue Maillé à Angers, le 16 octobre 2016, au lendemain de l'effondrement meurtrier d'un balcon. © AFP

© AFP JEAN-FRANCOIS MONIER
L’immeuble du 25 rue Maillé à Angers, le 16 octobre 2016, au lendemain de l’effondrement meurtrier d’un balcon

2991038d8a52c7b0e26aaf682b49500fa38584fc-1
Article précedent

La Manif pour tous: des milliers de personnes à Paris pour peser sur la présidentielle

ad419b19c403a8f2fbe608609e52a4519a13e9c1-2
Article suivant

Syrie: l'EI défaite dans une ville symbole, rencontre des Occidentaux à Londres

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Effondrement d'un balcon à Angers: ouverture d'une enquête judiciaire