Radio1 Tahiti

Elle enferme son bébé dans la voiture au soleil

Une mère de famille a laissé son bébé d’un an et demi seul dans un véhicule, jeudi matin pendant qu’elle allait faire une course. En revenant, elle s’est aperçue qu’elle l’avait enfermé par inadvertance. La police a du intervenir pour briser l’une des vitres du véhicule et libérer le nourrisson.

Jeudi matin, une patrouille de la police municipale de Faa’a qui passait dans les rues de Papeete a été alerté par les cris d’un enfant qui sanglotait à l’arrière d’un véhicule. Interloqué, les mutoi se sont alors approchés pour tenter de déterminer si l’enfant allait bien. Ils ont essayé d’ouvrir le véhicule, mais sans succès, les portes étaient verrouillées et les vitres fermées. L’enfant, qui se trouvait en plein soleil, ne pouvait pas bouger de son siège. Un peu plus tard, la mère de ce dernier a fini par revenir à sa voiture et s’est aperçue qu’elle avait oublié les clefs à l’intérieur. Les agents de la DSP ont donc été appelés pour briser l’une des vitres et permettre à l’enfant de sortir. Fort heureusement, en dépit de l’heure entière passée enfermé, il ne souffrait pas de déshydratation. Pour le capitaine Tatiana Dauphin, ajointe au chef USP, c’est une preuve de plus que certains parents manquent de vigilance à l’égard de leurs enfants.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/11/bebe.mp3?_=1

A noter que si en Polynésie, aucun enfant n’a jamais perdu la vie après avoir été enfermé dans un véhicule, en métropole cela a été les cas plus d’une fois. D’autres faits moins graves peuvent également survenir. Souvenez-vous, en juillet dernier à Taravao, un homme de 24 ans avait volé un véhicule, à bord duquel se trouvait un garçonnet de 8 ans. Il avait ensuite provoqué un grave accident.