ACTUS LOCALESJUSTICE

Emile et Joinville en cassation pour Radio bleue

Condamnés jeudi dernier par la cour d’appel de Papeete à un an de prison ferme, cinq millions de Fcfp d’amende et cinq ans d’inéligibilité dans l’affaire Radio bleue, l’ancien député-maire de Mahina, Emile Vernaudon, et l’ancien président de la radio, Joinville Pomare, ont formé un pourvoi en cassation qui suspend l’application de leur peine.

Emile Vernaudon et Joinville Pomare ont déposé un pourvoi devant la Cour de cassation contre leur condamnation jeudi dernier par la cour d’appel de Papeete dans l’affaire Radio bleue. Les deux hommes ont été condamnés à la même peine d’un an de prison ferme, cinq millions de Fcfp d’amende et cinq ans d’inéligibilité pour le détournement de 270 millions de Fcfp de subventions de la mairie de Mahina pour le financement de la radio politique du parti d’Emile Vernaudon, le Ai’a api.

Avec ce pourvoi, la peine prononcée à l’encontre des deux hommes est suspendue et leur condamnation n’est pas définitive. Même si l’ancien maire de Mahina reste inéligible jusqu’en 2021 en raison de ses autres condamnations.

Article précedent

Les auteurs et illustrateurs de Polynésie s’associent

Article suivant

Flosse condamné pour diffamation contre Fritch

2 Commentaires

  1. 27 février 2019 à 6h24 — Répondre

    Reculez pour mieux sauter !

  2. Iritahua
    27 février 2019 à 6h26 — Répondre

    Après avoir trop mangé, le début de vomissement.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Emile et Joinville en cassation pour Radio bleue