ACTUS LOCALESJUSTICE

Emile Vernaudon libre !

Emile Vernaudon pourrait sortir de prison ce mercredi. © Cédric VALAX

Lundi, son avocat, Dominique Antz déposait une demande de liberté conditionnelle avec un placement sous surveillance électronique. Une demande acceptée par le tribunal d’application des peines. Le parquet avait 24h pour faire appel de cette décision.

Il ne s’y est finalement pas opposé. Emile Vernaudon sortira donc mercredi, après avoir passé plus de 500 jours en détention. Il devra néanmoins porter un bracelet électronique jusqu’au 11 janvier 2013 et ne pourra sortir de chez lui.

Si ces règles sont respectées, Emile Vernaudon fera l’objet d’une libération conditionnelle avec contrôle judiciaire dès le 12 janvier 2013. Rappelons que l’ancien maire de Mahina et ministre de l’Office des Postes et Télécommunications avait été condamné le 23 juin 2011 par la Cour d’Appel de Papeete à cinq ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité pour recel, détournement de fonds publics, complicité de faux et usage de faux, et prise illégale d’intérêts dans l’affaire dite de la gabegie de l’OPT.

Article précedent

Saisie record d'ice.

Article suivant

Soirée Paumotu à la Maison de la Culture.

1 Commentaire

  1. 6 juin 2012 à 16h58 — Répondre

    Juin 2011 à juin 2012 ça fait seulement un an. En janvier 2013 ça fera un an et demi. A quoi sert alors la sentence de 5 ans ferme?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Emile Vernaudon libre !