ACTUS LOCALESTERRITORIALES

Émile Vernier jette l’éponge

Émile Vernier, leader du RRPP © Cédric VALAX

Émile Vernier, le leader du RRPP (Rassemblement pour le Respect des Peuples Polynésiens) a convié la presse ce lundi matin afin de revenir sur les résultats du 1er tour des élections territoriales. Déçu, il annonce quitter le SDIRAF, le syndicat des retraités, dont il est le fondateur, et appelle à voter pour Teva Rohfritsch au deuxième tour de scrutin.

Avec 885 suffrages, « les résultats n’ont pas été à la hauteur du RRPP ». Alors qu’il basait son programme sur le régime des retraites et la question du foncier, Émile Vernier se sent « trahi par les électeurs et notamment les retraités ».

Émile Vernier a rencontré Teva Rohfritsch, le leader de A Ti’A Porinetia, vendredi dernier. La question de la retraite, chère à Émile Vernier, a été abordée et en cas de victoire des jaunes, il le conseillerait sur le sujet. Émile Vernier appelle donc à voter pour Teva Rohfritsch.

Le RRPP devrait tenir une Assemblée générale d’ici le courant du mois de juin afin de restructurer le mouvement et aborder la question du statut qui lui serait attribué.

Article précedent

Disparition de Papy Fat : un cinquième suspect arrêté

Article suivant

Territoriales: vos attentes concernant le tourisme

1 Commentaire

  1. jp
    29 avril 2013 à 22h08 — Répondre

    encore 1 qui croit au papa Noël !!!
    profite de ta retraite et lâche l’affaire Mimile
    on a voté pour des gens qui avait un vrai projet qui bouge, nous les retraités,… on veut un bel avenir pour nos enfants et pas basé sur les retraites !!!
    quel délire que ce mouvement, si tu cherches à t’occuper, vas jouer aux boules ou vas à la pêche, puisque tu as enfin compris qu’il fallait jeter l’éponge
    le pauvre Teva, il va se trainer ce boulet !!!, je le plains …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Émile Vernier jette l’éponge