ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Encore trop d’accidents sur les routes !

Encore trop d'accidents sur les routes ! © DR

Encore trop d’accidents sur les routes ! © DR

Alors que la sécurité routière est au cœur de tous les débats , quatre nouveaux accidents de la route ont eu lieu ce weekend.

Dépassement dangereux. Vendredi en fin d’après midi à Moorea, au niveau de Vaiare Pk 3,3, un homme qui roulait à vive allure a tenté une manœuvre de dépassement dans un virage, sans voir la voiture qui arrivait en sens inverse.
Dans l’impossibilité de se rabattre, les deux véhicules arrivant face à face se sont frôlés, évitant de justesse un choc frontal.
Dans sa manœuvre d’évitement, la voiture de l’automobiliste imprudent est allé s’encastrer contre un arbre. Le passager, un homme de 36 ans qui ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment du choc, a été éjecté du véhicule. Lui et le conducteur, un homme de 29 ans, ont été blessés et évacués au CHPF du Taaone.
Les autres protagonistes de l’accident sont indemnes. Les enquêteurs attendent encore les résultats de la prise de sang pour savoir si le conducteur imprudent était sous l’emprise de l’alcool.

Il s’endort au volant. Ce samedi en début de matinée à Punaauia, un conducteur âgé de 29 ans s’est endormi au volant de son véhicule au niveau du Pk 12,5.
Le pick-up qu’il conduisait est venu percuter de plein fouet un véhicule garé sur le bas coté et l’a projeté en direction d’une vendeuse de fruit et son client.
La vendeuse, une femme âgée de 47 ans, a été fauchée par le véhicule. Blessée, elle a du être transportée par les pompiers au Centre Hospitalier du Taaone.
Le client et le conducteur s’en sont sortis indemnes.
Le dépistage d’alcoolémie effectué sur le responsable du carambolage s’est révélé négatif.

Demi-tour interdit. Ce samedi en fin de journée, face au centre commercial de Carrefour Arue, un homme de 25 ans, garé sur l’arrêt de truck (côté montagne) ,a quitté son stationnement en entreprenant un demi-tour malgré la ligne blanche interdisant la manœuvre.
Malheureusement le jeune conducteur n’a pas vu le scooter qui arrivait et qui est venu s’encastrer à l’avant de la voiture.
Au guidon une femme de 44 ans, blessée aux jambes et qui a du être évacuée au CHPF. Son pronostique vital n’est pas engagé.
Le dépistage d’alcoolémie effectué sur le conducteur et la scootériste se sont révélés négatifs.

Cascade mal maitrisée. Ce samedi vers 21 heures dans le district de Tapuamu à Tahaa, un homme de 32 ans au guidon d’un scooter a fait une chute alors qu’il tentait de faire une roue arrière.
Le maladroit, qui n’était pas porteur de son casque au moment des faits, est parvenu à se relever et à rentrer chez lui.
Sa famille, en le voyant blessé a immédiatement alerté les secours qui l’ont transféré à l’hôpital de Raiatea.
Quand au scooter, il n’était pas assuré et n’appartenait pas à la victime qui n’avait pas le permis de conduire.

D’après communiqués de la gendarmerie

Article précedent

BTP : la chine envoie une équipe de dix ingénieurs

Article suivant

France: un polynésien tué le soir de Noël

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Encore trop d’accidents sur les routes !