ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Bora Bora: l’inconscience tue encore

C'est au guidon de sa moto qu'un jeune s'est tué mercredi à Bora Bora (illustration) ©DR

C’est au guidon de sa moto qu’un jeune s’est tué mercredi à Bora Bora (illustration) ©DR

L’accident a eu lieu ce mercredi en début d’après-midi sur l’île de Bora Bora. Au guidon de sa moto, un homme d’une vingtaine d’année a entrepris le dépassement par la droite d’un scooter piloté par un touriste.

D’après les premiers éléments de l’enquête il roulait trop vite et dans sa manœuvre, en touchant légèrement l’autre deux-roues, il a perdu le contrôle de son engin et a fini sa course dans un caniveau en béton. Sa tête a violemment percuté un poteau situé au bord de la route.

Si un casque homologué aurait pu le sauver, le casque de skateboard qu’il portait ne l’a pas fait. Le jeune homme est mort sur le coup.

Depuis le début de l’année, neuf personnes ont perdu la vie sur les routes polynésiennes, six circulaient en scooter et trois d’entre eux ne portaient pas d’équipement réglementaire.

Une prise de sang a été effectuée pour savoir si le pilote avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants. Sur les huit premiers accidents mortels de l’année, sept victimes étaient sous l’effet de drogue et/ou d’alcool.

Les jeunes restent les principales victimes de ces drames.

Article précedent

Aide en faveur des investissements hôteliers: un ticket d'entrée à 40 milliards

Article suivant

Comment les "super héros" sont devenus des machines à cash

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bora Bora: l’inconscience tue encore