EMISSIONSPETITS PLATS

Endives au jambon

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs téléchargement (2)
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

6 endives
6 tranches de jambon
80g de beurre
80cl de lait
60g de farine
Un peu de fromage râpé
Sel et poivre

Préparation :

Je vais commencer par les endives. Je les nettoie bien puis je coupe le pied de chaque endive et avec la pointe du couteau, je vais retirer le cœur de l’endive. Puis dans une grande casserole, je fais bouillir de l’eau, je rajoute un peu de sel et je fais cuire les endives 20 minutes maximum puis je réserve de côté.

Je m’occupe ensuite de la béchamel, dans une casserole, je fais fondre le beurre, je rajoute la farine tamisée, je remue bien avec un fouet, en même temps, je fais chauffer un peu le lait au micro ondes puis je le verse dans la casserole petit à petit tout en remuant l’ensemble. Je finis en rajoutant un peu de fromage râpé, je sale bien et je poivre bien. Puis je réserve la sauce.

Je récupère ensuite mes endives, je les enroule une par une dans une tranche de jambon et je les place dans un plat à gratin beurré. Je les dispose bien dans le fond puis je verse ma sauce béchamel sur l’ensemble du plat. Je saupoudre de fromage râpé et j’enfourne pour une vingtaine de minutes à 170°C.

Et je sers à table tout de suite !

 

Article précedent

Bolchoï : le danseur, la brute et la ballerine

Article suivant

Beignets de crevettes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Endives au jambon