ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Enfin un chenil à Bora Bora

Un chenil de 4 box a été inauguré vendredi à Faanui. Il sera géré par l’association Bora Bora Animara et son équipe de bénévoles.

Inauguré par le maire Gaston Tong Sang et le chef des subdivisions des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, Raymond Yeddou, ce chenil « répond à un impératif d’hygiène et de sécurité publique, lié à la présence de nombreux animaux errants, abandonnés ou maltraités dans la commune », qui met également en avant « une vaste campagne de stérilisation pour réduire le nombre de chiens errants et mieux contrôler leurs identifications, en lien avec les vétérinaires. »

Le chenil comprend également un espace de stockage, un local sanitaire et un congélateur. Il sera mis gracieusement à disposition de l’association Bora Bora Animara. Coût total : 10,2 millions de Fcfp, dont 80% apportés par l’État au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux 2017.

« La création de ce chenil permettra au tavana de Bora Bora d’assurer dans de meilleures conditions ses pouvoirs de police, de renforcer la sécurité des administrés et des visiteurs, avec en perspective le développement touristique de l’île », indique le Haut-commissariat, qui précise qu’« un plan de gestion des animaux errants et/ou dangereux pour les autres communes des îles-Sous-le-Vent sera très prochainement mis en œuvre par la communauté de communes Hava’i. »

Avec communiqué

 

 

 

Article précedent

« Le to’ere aujourd’hui (...) c’est une mitraillette » Papi Teupoo

Article suivant

Transports maritimes : doléances et nouveaux projets

1 Commentaire

  1. arlette CUNY
    8 août 2019 à 0h17 — Répondre

    enfin une bonne initiative pour tous les chiens malheureux en POLYNESIE cette misère que j ai pu voir en 2009 lors de notre séjour m a complètement bouleversée !!!! j ai juré de ne plus revenir sur ce soi disant paradis excusez mes propos
    GANDHI disait
    on reconnait la grandeur et la valeur d une nation à la façon dont celle ci traite ses animaux !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Enfin un chenil à Bora Bora