ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

« Engelbert Humperdinck, c’est un tas de souvenirs »

© Radio 1

Le légendaire crooner britannique, Engelbert Humperdinck, donnera un concert unique sur la scène de To’ata le 24 février prochain. Si ses célèbres tubes résonnent en chacun des Polynésiens, il en est un pour qui les chansons du crooner sont toutes particulières. John Gabilou peut en effet se targuer d’être celui qui a fait découvrir le chanteur au fenua.

L’annonce, le 1er février dernier, de la venue de la légende Engelbert Humperdinck en Polynésie a ravi une grande partie de la population polynésienne. Mais il y a une personnalité qui a été particulièrement touchée par cet évènement : le chanteur John Gabilou. « Engelbert Humperdinck c’est un tas de souvenirs », évoque avec plaisir le célèbre chanteur local. Et pour cause, Gabilou explique fièrement qu’il est celui qui a révélé le crooner britannique aux oreilles des Polynésiens. Gabilou a eu la chance d’assister à l’une des concerts d’Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1971. « C’était difficile pour avoir une place mais c’était grandiose », se rappelle Gabilou. Pour l’interprète de Fakateretere, le public ne regrettera pas de se déplacer pour voir le légendaire crooner.

Et si Gabilou a déjà eu l’honneur de rencontrer Frank Sinatra, Dean Martin, Jerry Lewis et Sammy Davis Jr, il concède qu’Engelbert Humperdinck ne figure pas encore sur la liste. Une lacune que le chanteur local compte bien combler le 24 février prochain.

Pratique :

Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.

Article précedent

« Le théâtre miroir de la société » avec le festival Te Vevo

Article suivant

Le tribunal valide la dette de 772 millions de Bouygues envers le Pays pour l’hôpital

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Engelbert Humperdinck, c’est un tas de souvenirs »