ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Enquête ouverte après la chute d’une plaque de faux-plafond en néonatalogie

Une mère de famille a porté plainte jeudi contre le Centre hospitalier de Taaone après la chute d’une plaque de faux-plafond à côté d’elle et de son nourrisson au service de néonatalogie. Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » a été ouverte et confiée à la DSP.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une mère se trouvait avec son nourrisson dans une chambre du service de néonatalogie à l’hôpital de Taaone, lorsqu’une plaque de faux-plafond s’est détachée et est tombée juste à côté d’elle. La plaque était gorgée d’eau à la suite d’une micro-fuite non détectée dans le plafond, confirment nos sources à l’hôpital. La jeune femme n’a pas été blessée mais choquée. Elle a été transférée dans une autre chambre et examinée par un médecin.

Selon nos informations, la mère de famille a décidé de porter plainte auprès de la Direction de la sécurité publique (DSP) contre l’hôpital. Le parquet a ouvert une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Un cadre de l’hôpital a été entendu dès vendredi matin par les policiers sur les circonstances de cet accident.

Article précedent

Un homme poignardé au rond-point de Taaone

Article suivant

Kendji Girac à To'ata le 25 octobre

2 Commentaires

  1. Mataiura
    4 janvier 2019 à 16h31 — Répondre

    Tandis qu’il a moins de 10ans, comparé à l’hôpital de Uturoa où les dégradations et la vétusté flagrantes des locaux n’attendent que de faire des victimes…

  2. Iritahua
    5 janvier 2019 à 7h25 — Répondre

    C’est ça l’administration Territorial, le salaire avant tout, la sécurité mise de côté. On se demande s’il n’y a pas un service d’entretien, vu le nombre de lampes grillées.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Enquête ouverte après la chute d’une plaque de faux-plafond en néonatalogie