ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Etienne Chimin : « l’avenir du Tavini n’est pas en péril »

© Radio 1

Interrogé par Radio 1 à la suite de la publication du rapport annuel de la commission nationale des comptes de campagne, le secrétaire général et mandataire financier du Tavini huiraatira, Etienne Chimin, explique que le parti indépendantiste et Oscar Temaru contestent les conclusions de la commission qui demande au parti de rembourser 13,4 millions de Fcfp à Oscar Temaru. A l’inverse des conclusions des commissaires aux comptes, Etienne Chimin affirme que si le Tavini devait être contraint de payer cette somme, l’avenir du parti « ne serait pas en péril ».

Le secrétaire général et mandataire financier du Tavini Etienne Chimin affirme que le « parti conteste » la « recommandation » de la commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) relative au remboursement de 13,4 millions de Fcfp par le Tavini à Oscar Temaru. Dans une des réponses envoyées à la CNCCFP, le parti bleu ciel affirme qu’Oscar Temaru «  a préféré verser ledit montant au parti plutôt que de l’utiliser autrement (…), les choses ont été effectuées de manière régulière ».

Mais dans sa réponse, le parti souligne tout de même que suite aux observations des commissaires au compte, ce versement effectué par Oscar Temaru a été inscrit « en tant que dette du parti au profit de Monsieur Temaru dans l’attente d’une solution appropriée ». Aujourd’hui encore, le secrétaire général et mandataire financier du Tavini Etienne Chimin soutient que le seuil du versement fait par la tête de liste au parti n’a été mise en place qu’après le versement fait par ce dernier au parti bleu ciel.

A l’inverse des observations des commissaires aux comptes sur « l’incertitude significative liée à la continuité d’exploitation », le mandataire financier du Tavini explique que si le parti était contraint par la justice de rembourser cette somme à son leader, il ne serait nullement en péril.

Article précedent

La station Mobil de Punaauia braquée par un homme cagoulé

Article suivant

« On vit dans la peur à chaque fois qu'il pleut »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Etienne Chimin : « l’avenir du Tavini n’est pas en péril »