ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Eto remporte encore une fois le Guitare Club

© Tahiti Festival Guitare / MEL

Après sa victoire en 2015, Eto s’est imposé une nouvelle fois face aux cinq autres guitaristes pour la 10ème édition du concours Guitare Club du Tahiti Festival Guitare. Prochaine étape pour l’artiste : une première partie à l’Olympia !

Il n’aura fallu que trois soirées de spectacles et de concours pour que Eto s’impose face au niveau très élevé des cinq autres guitaristes. Après avoir remporté le Guitare Club une première fois en 2015, Eto s’est imposé une nouvelle fois samedi soir pour la 10ème édition du Tahiti Festival Guitare. Il faut dire que le jeune homme est déjà connu et a donc pu compter sur ses fans pour faire exploser les votes par SMS. Ces votes comptant pour 50% de la note, la joie de vivre d’Eto a fait le reste du travail. Et c’est devant un parterre d’artistes tels que Renan Luce, Oldelaf ou encore Naïve New Beaters que le chanteur et guitariste a interprété uniquement ses compositions dont « I breathe love ». Des compositions majoritairement en tahitien, ensoleillées et rythmées qui ont su aller droit aux oreilles du jury d’artistes. « Je voulais montrer ce que je sais faire et mon univers », explique Eto. Et ça a marché !

Cette victoire est un sacré coup de pouce dans la carrière de Eto. Il remporte un billet d’avion pour Paris afin de participer à la première partie, à l’Olympia, d’un des artistes de Warner. On parle de Thomas Dutronc ou de Patrick Bruel, mais pour l’instant rien n’est fixé. Eto est encore sur son petit nuage. Et même si le challenge est grand, l’artiste reste calme et prend la mesure de sa chance.

Article précedent

Alcool et stups sur la route dans le viseur des gendarmes

Article suivant

Mareva Domby est Miss Punaauia 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Eto remporte encore une fois le Guitare Club