INTERNATIONAL

Euro-2016: la France avec le 11 vainqueur de l'Allemagne, le Portugal avec Pepe

Saint-Denis (AFP) – La France débutera la finale de l’Euro-2016 avec l’équipe qui a battu l’Allemagne en demi-finales (2-0), jeudi, alors que le Portugal pourra compter sur Pepe en défense, a annoncé l’UEFA dimanche.

Les Bleus devraient donc s’organiser de nouveau en 4-2-3-1 pour permettre aux attaquants Antoine Griezmann, meilleur buteur de l’Euro (6 réalisations), et Olivier Giroud (3 buts) d’être proches l’un de l’autre sur le terrain.

Moussa Sissoko est encore de la partie à droite alors que Dimitri Payet, auteur de 3 buts dans le tournoi et l’un des hommes forts des Bleus, sera placé à gauche.

Au milieu, Paul Pogba et Blaise Matuidi refont la paire.

En défense, Samuel Umtiti, qui n’a fêté sa première sélection qu’en quart de finale face à l’Islande (5-2) pour pallier la suspension d’Adil Rami, sera fidèle au poste et disputera sa première grande finale dès sa 3e cape. Il sera encore associé à Laurent Koscielny dans l’axe avec Bacary Sagna et Patrice Evra sur les côtés droit et gauche.

Chez les Portugais, Pepe commandera la défense. Le joueur du Real Madrid avait manqué sur blessure la demi-finale contre le pays de Galles (2-0), remplacé par Bruno Alves, mais s’était entraîné normalement samedi.

Pepe sera associé à Fonte en charnière centrale.

Le sélectionneur Fernando Santos a gardé William Carvalho dans le rôle de sentinelle du milieu de terrain et associé comme prévu Nani à Cristiano Ronaldo en attaque.

Composition des équipes:

France: Lloris (cap.) – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud

Sélectionneur: Didier Deschamps (FRA)

Portugal: Rui Patricio – Cédric Soares, José Fonte, Pepe, Guerreiro – W. Carvalho – Joao Mario, Adrien Silva, Sanches – Nani, Cristiano Ronaldo (cap)

Sélectionneur: Fernando Santos (POR)

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, son staff et les joueurs Samuel Umtiti et Moussa Sissoko lors de la reconnaisance de la pelouse du Stade de France, le 10 juillet 2016. © AFP

© AFP Valery HACHE
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, son staff et les joueurs Samuel Umtiti et Moussa Sissoko lors de la reconnaisance de la pelouse du Stade de France, le 10 juillet 2016

Article précedent

Syrie: les rebelles d'Alep échouent à rouvrir leur dernière route d'accès

Article suivant

Un dessin de Degas volé par les nazis adjugé 462.500 euros

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Euro-2016: la France avec le 11 vainqueur de l'Allemagne, le Portugal avec Pepe