Euro 2016INTERNATIONAL

Euro-2016: la France en quarts, grâce à un doublé de Griezmann, l'Eire éliminée

Lyon (AFP) – L’équipe de France a arraché sa qualification (2-1) pour les quarts de finale de l’Euro-2016, grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (57e et 61e), après avoir été menée pendant près d’une heure de jeu par les Irlandais, dimanche à Lyon.

En quarts de finale, la France affrontera dimanche prochain au Stade de France (21h00) le vainqueur du match entre l’Angleterre et l’Islande, disputé lundi à Nice (21h00).

L’Eire a été réduite à 10 à la 66e minute de jeu, après l’exclusion du défenseur Shane Duffy, pour un tacle en position de dernier défenseur.

Pour son prochain match, les hommes de Didier Deschamps seront privés du défenseur centre Adil Rami et du milieu de terrain Ngolo Kanté, qui ont écopé dimanche d’un second carton jaune depuis le début de la compétition, synonyme de suspension.

Selon le règlement UEFA, les cartons antérieurs ne s’annulent qu’à partir des demi-finales.

L'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann inscrit un doublé lors de l'Euro face à l'Eire au Parc OL, le 26 juin 2016. © AFP

© AFP Valery HACHE
L’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezmann inscrit un doublé lors de l’Euro face à l’Eire au Parc OL, le 26 juin 2016

Article précedent

UE: grandes manoeuvres diplomatiques pour accélérer le divorce

Article suivant

Génocide: le pape réjouit les Arméniens et rend furieux les Turcs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Euro-2016: la France en quarts, grâce à un doublé de Griezmann, l'Eire éliminée