INTERNATIONAL

Euro-2016: la vente d'alcool à emporter interdite aux supporters à Lyon

Lyon (AFP) – Le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé lundi l’interdiction de la vente d’alcool à emporter aux supporters les jours de match de l’Euro dans l’agglomération de Lyon, à la suite des affrontements survenus samedi à Marseille.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait demandé dimanche aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d’alcool « dans les périmètres sensibles ».

L’arrêté pris par le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes porte sur les 59 communes de la Métropole de Lyon, où « toute vente d’alcool » sera interdite « aux supporteurs et groupes de supporteurs des équipes participant à cette compétition ».

Lyon accueille lundi soir son premier match de l’Euro, Belgique-Italie, à 21H00, dans son nouveau stade de 59.000 places construit en périphérie, à Décines-Charpieu. Des milliers de supporters belges et italiens sont attendus.

Commerçants et distributeurs pourront « solliciter, si nécessaire, l’intervention des services de police pour leur faciliter l’application de cette interdiction », indique la préfecture en soulignant que « depuis le début de la compétition, aucun incident sérieux n’est à déplorer à Lyon ».

Bernard Cazeneuve face aux journalistes le 10 juin 2016 à Paris. © AFP

© AFP/Archives Jacques DEMARTHON
Bernard Cazeneuve face aux journalistes le 10 juin 2016 à Paris

Article précedent

Oscar Pistorius saura combien d'années de prison il devra purger

Article suivant

Euro-2016: 6 Britanniques, 1 Autrichien, 3 Français jugés pour violences

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Euro-2016: la vente d'alcool à emporter interdite aux supporters à Lyon