INTERNATIONAL

Euro-2016: l'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie

Paris (AFP) – L’UEFA, instance du football qui gère l’Euro-2016, a ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match contre l’Angleterre (1-1).

Il est reproché aux Russes des « perturbations » dans les tribunes, un « comportement raciste » et le lancer de « fumigènes ». L’instance disciplinaire de l’UEFA examinera ce dossier le 14 juin. L’UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte.

L’UEFA avait déjà « fermement condamné » samedi les « actes de violences » à Marseille, perpétrés par des « gens qui n’ont rien à faire dans le football ». Lors de précédents Euros, l’UEFA avait menacé de sanctionner l’Angleterre (2000) et la Russie (2012) après des violences impliquant leurs supporters.

La Russie sera le pays hôte du Mondial-2018. Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l’agence russe R-Sport, le « mauvais comportement » des supporters russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l’Angleterre samedi à Marseille (1-1).

Un homme lance une bouteille de bière en direction de supporters anglais, le 11 juin 2016 à Marseille. © AFP

© AFP JEAN CHRISTOPHE MAGNENET
Un homme lance une bouteille de bière en direction de supporters anglais, le 11 juin 2016 à Marseille

Article précedent

Quand un lycéen rêve du bac... et d'une carte de séjour

Article suivant

Grève à Air France: "80%" des vols assurés lundi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Euro-2016: l'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre la Russie