ACTUS LOCALESSOCIAL

Evans Haumani veut embaucher pour contrer la grève

Le personnel de la fédération Tau Tama Here est toujours sur le piquet de grève. Le tavana de Moorea, Evans Haumani, a décidé de supprimer les repas des mercredis et vendredis pendant la durée de ce mouvement social. Il affirme par ailleurs qu’un conseil municipal devrait se tenir mercredi prochain pour procéder au recrutement du personnel dédié aux différentes cantines de l’île.

Le mouvement social débuté jeudi matin à Moorea par le personnel de la Fédération des cantines scolaires Tau Tama Here est toujours effectif. Selon la CSIP, la grève est suivie par 100% du personnel qui craint une perte de 40 000 à 80 000 Fcfp de salaire si le service de restauration est placé en régie directe au sein de la commune. Mercredi, la commune a procédé à la distribution de casse-croûtes préparés par les services communaux pour les 2 400 élèves du 1er degré. Au travers d’un communiqué, le tavana, Evans Haumani, a d’ailleurs annoncé qu’il n’y aurait pas de repas les mercredis et vendredis « pendant toute la durée de la grève et jusqu’au retour à la normale ». Contacté, Evans Haumani affirme avoir pris contact avec la société de restauration, Newrest, pour la préparation des repas en attendant la fin du mouvement. Selon la CSIP, ladite société n’en fera rien pour ne pas s’exposer elle aussi à un mouvement social. Le tavana affirme aussi que le conseil municipal sera convoqué en urgence la semaine prochaine avec à l’ordre du jour, le recrutement de personnel pour les cantines. Il annonce aussi qu’un audit de la fédération devrait être effectué dans les semaines à venir.

Article précedent

Edition spéciale second tour de la présidentielle

Article suivant

L’hypnotiseur Messmer à Tahiti en novembre

2 Commentaires

  1. Iritahua
    6 mai 2017 à 8h06 — Répondre

    Le maire voudrai casser le mouvement de grève , est-il conscient du retour de flamme. Rien à faire, le bon élève du tahoeraa.

  2. Hirinake
    6 mai 2017 à 20h15 — Répondre

    Ce tavana est completement irresponsable ou alors incompetent !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Evans Haumani veut embaucher pour contrer la grève