INTERNATIONAL

Explosion au Palais des Sports : une quinzaine de blessés, 5 grièvement

Une explosion accidentelle s'est produite au Palais de Sports de Paris vendredi. © MAXPPP

Une explosion accidentelle s’est produite au Palais de Sports de Paris vendredi. © MAXPPP

L’explosion se serait produite alors qu’un ouvrier travaillait à la disqueuse sur la scène du spectacle « 1789 Les Amants de la Bastille ».

L’INFO. Une quinzaine de personnes ont été blessées vendredi au Palais des Sports de Paris, dans le sud-ouest de la capitale, par l’explosion accidentelle d’un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle « 1789 Les Amants de la Bastille. Cinq de ces victimes, qui se trouvaient vendredi soir dans un état d’urgence absolue, ont été évacuées et hospitalisées. La plupart des blessés sont des techniciens. Selon les informations d’Europe 1, l’accident serait survenu alors que des ouvriers travaillaient derrière la scène à la préparation de la représentation du soir, programmée à 20h30. L’explosion aurait été causée par un feu provoqué par un ouvrier travaillant à la disqueuse.

Pas de public présent. L’explosion a eu lieu vers 18 heures. Elle a également fait 10 blessés légers, à priori en raison du bruit de l’explosion. La déflagration a provoqué l’effondrement d’un mur en parpaings et d’une partie d’un plafond. Aucun spectateur n’avait encore pénétré dans la salle.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l’explosion alors que des artificiers ont travaillé à mettre en sécurité les engins pyrotechniques restant sur place. « Il n’y avait que les artistes », a-t-on précisé au Palais des Sports. « Les murs ont tremblé », a ajouté un employé de la salle de spectacle. Les pompiers se sont rendus en force sur place, avec le déploiement d’une dizaine de camions. Une centaine de soldats du feu, venus de dix-sept casernes, ont été mobilisés. La circulation sur le boulevard jouxtant le Palais des Sports a été interrompue dans un sens et un large périmètre de sécurité institué.

Manuel Valls sur place. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est arrivé sur place à 19h30. Pendant une demi-heure il s’est entretenu avec le commandant dirigeant les opérations de secours puis a rendu hommage aux pompiers et aux forces de l’ordre présents sur les lieux avant de repartir sans faire de déclaration. La ministre de la Culture Aurelie Filippetti a joint en début de soirée l’un des producteurs, Albert Cohen, et lui a adressé « un message de solidarité », a indiqué un porte-parole.

Une comédie musicale de Dove Attia. « 1789 Les Amants de la Bastille » est une comédie musicale produite par Dove Attia et Albert Cohen, qui ont aussi créé « Le Roi Soleil » ou « Les Dix Commandements ». Elle a été montée pour la première fois à Paris en 2012 et a tourné en province. Caroline Rose, révélée dans la première saison de l’émission télévisée « The Voice », et l’humoriste Willy Rovelli figurent au casting.

Source : Europe1

Article précedent

Qui est vraiment Hicham el Berkani ?

Article suivant

Ce problème qui freine la sortie de l'iPad mini Retina

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Explosion au Palais des Sports : une quinzaine de blessés, 5 grièvement