ACTUS LOCALESECONOMIE

Fenuamarket.com pour « shopper » de l’artisanat local

© Valentine Bluet

© Valentine Bluet

Une toute nouvelle plateforme payante de e-commerce vient d’être lancée en Polynésie : fenuamarket.com. Cette plateforme est la première sur le territoire à être uniquement consacrée aux produits d’artisanat polynésien. Fini la galère pour retrouver cette sublime robe tahitienne entrevue sur une page Facebook… Maintenant tout est à portée de clic !

Fenua Market est la première plateforme de e-commerce consacrée à l’achat et à la vente de produits d’artisanat polynésien. Sur fenuamarket.com on trouve des bijoux, des sacs, de la décoration, des produits de bien-être et de beauté ou encore des vêtements. Le tout est disponible à la vente directement sur le site avec des paiements sécurisés au fenua ou partout dans le monde. C’est Vanessa Pheron Le Quéré qui est à l’origine de cette nouvelle plate-forme. La jeune femme était modératrice sur une page Facebook de ventes. Mais elle s’est rapidement rendue compte que le réseau social n’est pas l’outil le mieux adapté au e-commerce à la fois en termes de visibilité des produits, de mode de paiement et surtout par son côté chronophage… En véritable shoppeuse 2.0, elle a donc souhaité rendre les relations commerciales plus facile entre les vendeurs et leurs clients.

Les vendeurs ont simplement à s’inscrire sur le site fenuamarket.com. En échange d’un abonnement de 990 Fcfp par mois, les artisans peuvent s’acheter une « e-boutique » et mettre en ligne toute leur collection, gérer leur stock ou encore organiser leurs opérations commerciales. Vanessa Pheron Le Quéré veille à ce que tous les produits respectent les conditions de vente en étant de vrais produits artisanaux. Ensuite, c’est aux artisans de faire vivre le site en l’alimentant avec leurs produits. Fenua Market a été mis en ligne le 28 avril et on peut déjà y retrouver trois boutiques et une créatrice. Les shoppeurs n’ont plus qu’à se laisser tenter.

Article précedent

Bourez aux portes des quarts de finale de la Rio Pro

Article suivant

Miss Tahiti 2016 : Vaea chouchou des internautes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fenuamarket.com pour « shopper » de l’artisanat local