INSOLITE

Fillon, faucons et un incroyable tuto en Russie : les perles du net de la semaine

Chaque samedi, Victor Dhollande-Monnier vient nous raconter les histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.

Pour commencer, l’affaire Fillon… Avec une nouvelle cible cette semaine, les enfants de François Fillon. Ils sont accusés, je vous le rappelle d’avoir été, eux aussi, assistants parlementaires de leur père et grassement rémunérés. Après les nouvelles révélations du Canard Enchainé, les internautes ont décidé de lancer sur Twitter le hashtag #JeNeSuisPasLesEnfantsDeFillon. Le but est très simple : comparer leur situation avec celle des enfants de l’ancien Premier ministre.

Partons à présent en Russie. Depuis la semaine dernière, les violences domestiques sont dépénalisées. Ce qui veut dire que les auteurs de ces violences ne risquent plus qu’une amende. Et jeudi, un media proche du Kremlin a publié une vidéo absolument glaçante… Oui, le tabloïd Life a publié un « Top 5 des meilleures façons de battre les membres de sa famille sans laisser de trace ». Il est par exemple conseillé d’étrangler ses enfants, de leur donner des coups de bâton sur la plante des pieds ou encore de les enrouler dans un matelas avant de les frapper. Le tout pour éviter de payer une amende de 470 euros. Alors bien évidemment, cette vidéo a indigné de très nombreux internautes. Certains ont même lancé une pétition pour demander le retrait de cette vidéo. Mais pour le moment, cette vidéo est toujours en ligne…

Pour finir, l’image de la semaine… ou plutôt la folie de la semaine… Un Prince saoudien a spécialement affrété un avion de ligne de la Qatar Airways pour faire voyager ses 80 faucons. La photo a fait le tour du web en quelques heures. Elle a en fait été postée par le commandant de bord à un ami, qui l’a ensuite mise sur Reddit. Et sachez que chacun des 80 faucons possède son propre passeport. Une pièce d’identité pour mieux lutter contre le trafic illégal de ces oiseaux qui peuvent coûter quand même jusqu’à un million de dollars.

Article précedent

Ligue 1: Saint-Etienne-Lyon, derby brûlant au bout d'une semaine mouvementée

Article suivant

Ligue 1: Memphis Depay préféré à Valbuena contre Saint-Etienne

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fillon, faucons et un incroyable tuto en Russie : les perles du net de la semaine