ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fillon promet d’épargner les fonctionnaires en Outre-mer

Lors d’un meeting dimanche après-midi à La Réunion, le candidat Les Républicains à la présidentielle, François Fillon, a donné les grandes lignes de son programme pour l’Outre-mer français et notamment annoncé qu’il excluait les collectivités ultramarines de son plan de 500 000 suppressions de postes de fonctionnaires.

Le candidat Les Républicains, François Fillon, officiellement soutenu par le Tapura depuis la semaine dernière, est actuellement en déplacement à La Réunion. Dimanche, l’ancien Premier ministre a annoncé les grandes lignes de son programme pour l’Outre-mer lors d’un meeting à Saint Pierre. Principale annonce, le candidat qui promet 500 000 suppressions de postes dans l’emploi public s’il est élu a exclu les Outre-mer de cette mesure d’austérité budgétaire : « Tant que le niveau du chômage sera aussi critique, les Outre-mer ne seront pas concernés par le plan de réduction des effectifs de la fonction publique que je mettrai en œuvre en métropole ». A noter que François Fillon a également annoncé son souhait de prolonger la défiscalisation de 10 ans, spécifiquement pour les entreprises de moins de 10 salariés.

Article précedent

Un projet pour fédérer 70 jeunes en décrochage scolaire

Article suivant

La Polynésie a accueilli 192 495 touristes en 2016

4 Commentaires

  1. Hirinake
    13 février 2017 à 12h51 — Répondre

    Ah bon Monsieur Fillon « le vertueux », il y aurait donc bien deux categories de fonctionnaires francais :les francais metropolitains et les francais ultramarins. C’est nouveau car j’ai beau cherche je ne vois rien dans la Constitution….!
    Cupidite et sectarisme ne font pas bon menage.

  2. Tiare
    13 février 2017 à 13h44 — Répondre

    Il va aussi leur promettre de maintenir la surindexation histoire qu’ils puissent consommer non seulement le minimum vital mais aussi les petits à côtés, comme de  » l’ice » par exemple pour certains d’entre eux.Dure dure la vie sous le soleil Polynésien pour les fonctionnaires.Et les chômeurs jeunes, vieux,les handicapés,les oubliés de la société comme les SDF, ils auront droit à quoi eux?

  3. simone grand
    14 février 2017 à 7h51 — Répondre

    Tant qu’il n’aura pas remboursé les indemnités chômage déguisées en salaires pour sa femme et ses enfants, il n’aura pas mon bulletin de vote.

    • NANUA
      14 février 2017 à 13h25 — Répondre

      vous êtes obligée de voter pour lui madame,,,sinon marine passera !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fillon promet d’épargner les fonctionnaires en Outre-mer