ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fillon tacle l’alliance Flosse-Le Pen

Comme le rapporte le site Internet Outremers360, le candidat Les Républicains à la présidentielle a rencontré les ultramarins de l’Hexagone à son QG de campagne, hier. S’il est élu, François Fillon signera avec la Polynésie française un « pacte de stabilité et de développement », qui rappelle les Accords de Papeete signés il y a quelques jours par Édouard Fritch et François Hollande. Le candidat tacle également le rapprochement entre Gaston Flosse et Marine Le Pen.

François Fillon vient de dévoiler les grandes lignes de son programme aux ultramarins de métropole. Outremers360 était présent et rapporte les propos tenus par le candidat de la droite. François Fillon veut : « refonder les relations entre l’État et la Polynésie française dans un pacte de stabilité et de développement qui réaffirme l’autonomie de la Polynésie française dans la République, garantit sa libre gouvernance et accompagne l’insertion de la collectivité dans son environnement régional ». Un « pacte » qui rappelle, comme le souligne Outremers360, le fameux Accord de Papeete, signé par le président du Pays et par le Président de la République à Paris, le 17 mars. Lors du débat politique en français diffusé mardi soir sur Polynésie 1ère, Jean-Christophe Bouissou, représentant des Républicains au titre de l’accord passé entre le Tapura et le parti de droite, a d’ailleurs affirmé à plusieurs reprises que François Fillon s’était engagé à respecter cet Accord de Papeete, qui constituaient en quelque sorte son programme pour la Polynésie française.

Le site Outremers 360 ajoute que François Fillon n’a pas manqué, hier, d’étriller le choix politique de l’ancien allié de poids de la droite, Gaston Flosse : « Je me refuse à l’idée que ce lien soit distendu dans le statut de Pays associé que Monsieur Flosse, reniant ses valeurs, et Madame Le Pen, par opportunisme électoral, nous concoctent ».

Article précedent

Fortes pluies : Le haut-commissaire appelle à la vigilance

Article suivant

Tatauroscope du vendredi 31 mars 2017

2 Commentaires

  1. 31 mars 2017 à 7h33 — Répondre

    Il se pose toujours en prétentieux inquisiteur d’un ordre moral qui masque mal sa cupidité. Qu’il commence par respecter ses propres promesses de démission car il est mis en examen. Quelle arrogance malsaine, quasi pornographique !

  2. tam
    31 mars 2017 à 11h51 — Répondre

    Incroyable mais vrai!!!… Quel donneur de leçons! Quand on voit que sa femme et lui sont mis
    en examen pour détournement. Comment peut-on rester crédible lors que l’on voit cela?Réellement imbus de sa personne.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fillon tacle l’alliance Flosse-Le Pen