ACTUS LOCALESJUSTICE

Flosse dévoile sa défense dans l’affaire de la vaisselle

© Delphine Barrais

© Delphine Barrais

Le procès de l’affaire de la vaisselle de la présidence a été renvoyé mardi au 9 aout prochain pour un problème d’emploi du temps d’un des avocats du dossier. L’avocat de Gaston Flosse, Me François Quinquis, a levé le voile sur les grandes lignes de la défense de son client dans cette retentissante affaire.

L’ancien président du Pays, Gaston Flosse, avait de nouveau rendez-vous à la barre du tribunal correctionnel de Papeete mardi matin. Mais l’audience a tourné court. Comme l’avaient annoncé dès lundi nos confrères de Tahiti Infos, l’avocat de Pascale Haiti, et gendre de Gaston Flosse, Me Vincent Dubois, a demandé un renvoi du dossier à une date ultérieure. L’avocat était convoqué mardi matin pour assister un autre client dans l’instruction d’un dossier de stupéfiants. Le tribunal a donc renvoyé l’affaire au 9 août prochain. A la sortie de l’audience, Gaston Flosse n’a prononcé que quelques mots. Il a affirmé qu’il regrettait de ne pouvoir être jugé dès aujourd’hui. Son avocat, Me François Quinquis, a été plus prolixe. Il a livré les grandes lignes de sa défense pour ce procès. Rappelons que dans cette affaire, Gaston Flosse et sa compagne sont accusés d’avoir emporté un service de vaisselle de luxe de la présidence à leur domicile. Un service estimé à plus de 7 millions de Fcfp qui avait été offert à la présidence. Mais pour l’avocat de Gaston Flosse ce « don » n’a pas été acté par le conseil des ministres. Selon Me François Quinquis, la vaisselle n’appartient donc pas à la présidence et ne fait pas partie du « patrimoine public » du Pays…

Article précedent

Ils détroussent un handicapé en fauteuil roulant

Article suivant

Air Tahiti : Le point sur les vols de mercredi

5 Commentaires

  1. Lydie
    1 juin 2016 à 7h52 — Répondre

    Monsieur Flosse passe toujours au travers.Affaire repoussée, toujours pas jugée.Une de plus.On finit par s’habituer à force.

  2. boulet
    1 juin 2016 à 8h00 — Répondre

    qui vole un oeuf (de 7 millions de francs, )

    vole un boeuf!

    surtout de la part d’un averti et multi récidiviste

  3. paku
    1 juin 2016 à 8h01 — Répondre

    autonomiste voleur comme beaucoup d’autres autonomistes

  4. Iritahua
    1 juin 2016 à 11h40 — Répondre

    suivant le ombre de fois qu’il passe au tribunal, je me demande quels sont les frais d’avocats dans toutes ses affaires et surtout des renommés.

  5. simone grand
    2 juin 2016 à 1h25 — Répondre

    s’il n’a pas payé les droits de douane de la vaisselle cadeau au Pays, elle ne lui appartient pax

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Flosse dévoile sa défense dans l’affaire de la vaisselle