ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse : « Le Tahoeraa votera Fillon »

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Le candidat de Gaston Flosse, Nicolas Sarkozy, n’étant pas présent au second tour de la primaire des Républicains, l’ancien président du Pays appelle à voter pour François Fillon au second tour.

Ce sont finalement Alain Juppé et François Fillon qui ont été qualifiés pour le second tour de la primaire des Républicains, selon les résultats au niveau national. En Polynésie française, Nicolas Sarkozy est arrivé en deuxième position avec 41% des voix, derrière Alain Juppé qui obtient 48% des voix. Gaston Flosse a trouvé une explication qu’il avait déjà commencé à distiller avant même la tenue des élections : La défaite était courue d’avance à cause des « magouilles mises en place par Édouard Fritch ». Il reproche au président du Pays de n’avoir ouvert des bureaux de vote que chez ses propres partisans. Pour lui l’écart entre les deux hommes « n’est pas si important ». Mais avec son candidat hors course au second tour, Gaston Flosse a expliqué qu’il suivrait le conseil de Nicolas Sarkozy à ses électeurs en métropole pour soutenir François Fillon.

Le leader orange a aussi admis son étonnement par rapport à la percée de François Fillon et surtout par rapport au mauvais score d’Alain Juppé au niveau national. Si localement et dans les Outre-mer globalement, Alain Juppé a eu de bons résultats, au niveau national, François Fillon l’emporte très largement. Pourtant, Alain Juppé était le favori dans les sondages.

© Cédric Valax
Article précedent

Nena : « Fillon est un bon candidat pour la Polynésie »

© Lucie Rabréaud
Article suivant

Victoire amère pour le Tapura

1 Commentaire

  1. michel
    21 novembre 2016 à 7h37 — Répondre

    papi flosse, quel mauvais perdant et joueur,…

    menteur, voleur, tricheur!
    (il a fait marcher la planche à billets)

    si tu as un peu de dignité,
    DEMISSIONNES comme SARKO

    démission, démission,…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Flosse : « Le Tahoeraa votera Fillon »