ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse met Fritch au défi d’un « face à face télévisé »

Le Tahoeraa a diffusé lundi la lettre ouverte de son président Gaston Flosse au leader du Tapura, Edouard Fritch, l’invitant à un « face à face télévisé ». Edouard Fritch devrait, selon toutes vraisemblances, refuser.

Dans une lettre ouverte adressée à Edouard Fritch et diffusée lundi par le Tahoeraa, Gaston Flosse invite le président du Pays et chef de file du Tapura débattre lors d’un « face à face télévisé ». Dans ce courrier, Gaston Flosse affirme que les deux hommes « n’ont pas eu l’occasion de confronter (leurs) idées » depuis la scission entre Tahoeraa et Tapura. Il demande donc un débat sur « les actions d’urgence qu’il convient de mettre en oeuvre dès 2018 ».

La manœuvre est bien connue. Elle vise surtout à contraindre Edouard Fritch à refuser un affrontement dont les termes sont dictés par Gaston Flosse. De sorte que Gaston Flosse puisse ensuite accuser Edouard Fritch de s’être défilé. Il y a donc fort à parier que le leader du Tapura refuse cette proposition.

Article précedent

Fermeture de la rotative La Dépêche sur décision de justice

Article suivant

Des changements dans la liste du Tahoeraa

4 Commentaires

  1. kirroyal
    26 mars 2018 à 15h31 — Répondre

    oui, le retour du vieux,

    le grand retour,

    je veux le retour du GIP, des écoutes téléphoniques, des filatures des surveillances, des rapports et des notes sur tout ce qui bougent, des RG sur les super maitresses, les femmes polynésiennes aux longues jambes, les allées et venus des hauts fonctionnaires du cabinet et du haut commissaire, des syndical-eux, des hommes politiques,des banquiers, des femmes d’affaires, des loges , et surtout, des sushis, des kirroyal, des soirées à gogo, avec vins millémsimés , champagnes, strasses, paillettes, costumes déguisés,

    des tortues, des gambas, des langoustes, des rori,…et des sushis,
    des tableaux de gauguin nus et dénudés, de la vaisselle en porcelaine,………..

    oui tout ça avec l’argent publique,

    qui va payer, comme avant, c’estnous qui qui va payons, moi je me renfloue mon compte en banque.et je fais profiter ma famille,…

  2. Taaroa
    26 mars 2018 à 19h43 — Répondre

    Oui il est prêt à tout car il risque de tout perdre, adieu veau, vache cochon, il ne lui restera que Pascale

  3. Pito
    27 mars 2018 à 6h05 — Répondre

    Le président Fritsch n’a pas à accepter de participer à ce face à face, Flosse n’est pas candidat. S’il devait y avoir un face à face se serait avec Salmon.
    Flosse essaye par tous les moyens à rester sur le devant de la scène, quand aura t il compris que nous ne voulons plus de lui.

  4. MATA
    27 mars 2018 à 11h13 — Répondre

    Aucun intérêt de débattre avec ce vieux vu qu’il n’écoute personne et qu’il croit qu’en monopilisant la parole sur un programme social utopique les gens voteront pour lui. Papi, comme tu le dit l’Etat est contre toi donc ce n’est pas avec toi que la polynésie avancera.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse met Fritch au défi d’un « face à face télévisé »