ACTUS LOCALESJUSTICE

Flosse peut de nouveau rencontrer Fritch et Tuihani

Le juge d’instruction a décidé vendredi matin d’alléger les contrôles judiciaires de Gaston Flosse et de Marcel Tuihani dans l’affaire de la vaisselle de la présidence.

Le leader du Tahoeraa, Gaston Flosse, est désormais autorisé à rencontrer le président du pays, Edouard Fritch, et celui de l’assemblée, Marcel Tuihani. Les trois hommes ne pouvaient plus se rencontrer depuis les dernières mises en examen de ce dossier. Mais la dernière audition de Marcel Tuihani par le juge cette semaine n’impose plus cette mesure. Dès vendredi matin, le Tahoeraa Huiraatira a fait parvenir un communiqué aux rédactions pour annoncer cet allègement.

L’avocat de Gaston Flosse, Me François Quinquis, se rendra tout de même mardi prochain devant la chambre de l’instruction pour demander l’annulation du contrôle judiciaire de son client. Rappelons que Gaston Flosse a toujours l’interdiction de pénétrer à l’assemblée, à la présidence ou dans les ministères.

Article précedent

"Faire en sorte de trouver le nouveau Vahirua"

Article suivant

Fritch réplique à Flosse

2 Commentaires

  1. Iritahua
    17 janvier 2015 à 9h55 — Répondre

    La risée de la Polynésie

  2. 17 janvier 2015 à 21h58 — Répondre

    Tiens Philippe Stelmach sort du bois et prend des ni-nitiatives. Serait-ce lié à la guerre de l’annulation de son instruction dans le dossier Haddad/Flosse/Noa Tetuanui… et à mon audience à la cour de cassation du 14 janvier… qui vient de m’écrire hier que le jour du délibéré prévu (25 février 2015) ma QPC sera étudiée… alors que je réclamais çà pour le 14 janvier !??? voir : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203176969135839&set=pcb.10203177111979410&type=1 (si le lien est coupé, aller sur ma page facebook renehoffer
    Eh oui, la convocation émane du parquet général (de la cour de cassation, pas de celui de Papeete bien sûr hohohoh) [email protected]
    Mon livre « L’oie organique 2004-192 Révélations sur l’affaire Gaston Flosse – Noa Tetuanui » est a-jetable ici :
    https://www.createspace.com/5201431

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse peut de nouveau rencontrer Fritch et Tuihani