ACTUS LOCALESJUSTICE

Flosse peut de nouveau se rendre à l’assemblée

gaston flosse au tribunal 2

Mardi, la chambre de l’instruction a allégé le contrôle judiciaire du président du Tahoeraa, Gaston Flosse, et de sa compagne, Pascale Haiti, dans l’affaire de la vaisselle de la présidence. L’ancien président du pays est notamment de nouveau autorisé à se rendre à l’assemblée.

La chambre de l’instruction a partiellement fait droit à la demande des avocats de Gaston Flosse et Pascale Haiti, respectivement Mes Quinquis et Rousseau-Wiart. Les juges ont autorisé le leader orange à se rendre à l’assemblée, à la présidence et dans les ministères. En revanche, Gaston Flosse conserve l’interdiction d’utiliser le bureau qui a été rénové à son intention à l’assemblée. Des travaux réalisés par le personnel de la présidence pour lesquels le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, est lui-même mis en examen. Les juges ont également levé le cautionnement de Pascale Haiti. Enfin, ils ont autorisé le couple à quitter Tahiti sans en informer les autorités. Me Quinquis s’est dit satisfait de cette décision. Il annonce maintenant travailler sur l’annulation de la mise en examen de Gaston Flosse.

Article précedent

Simple amende pour le maire de Huahine

Article suivant

Fritch renoue le dialogue avec sa majorité

1 Commentaire

  1. Simone Grand
    28 janvier 2015 à 9h10 — Répondre

    Il peut aller à l’assemblée comme tout citoyen condamné ou non mais pas s’y installé ni être rémunéré sur fonds publics.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse peut de nouveau se rendre à l’assemblée