ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse prépare l’exclusion de Fritch du Tahoeraa

FLOSSE exclusion fritch

© Radio 1

Gaston Flosse avait annoncé vendredi sur notre antenne que la semaine serait agité pour le Tahoeraa. Il a envoyé lundi matin une convocation à ses troupes pour réunir un conseil politique du parti orange mardi après-midi à son domicile d’Erima. Neuf points sont à l’ordre du jour, parmi lesquels une proposition de « sanction » contre Édouard Fritch. Sanction qui peut aller jusqu’à « l’exclusion » selon les textes du parti…

Dans la convocation au conseil politique, Gaston Flosse s’exprimera lui-même sur « l’immixtion de Mme Pau-Langevin dans nos affaires internes », en référence aux propos de la ministre sur une « intervention » de l’Etat en cas de blocage. La présidente du groupe Tahoeraa au sein de l’hémicycle, Teura Iriti, aura la charge de faire un état de : « la vie du groupe à l’Assemblée, sur le comportement d’Edouard Fritch à l’égard des élus du Tahoeraa ». Enfin Marcel Tuihani fera lui un compte rendu de la session extraordinaire… Mais surtout, il sera question des « sanctions prévues à l’article 39 du statut du Tahoeraa » à l’encontre du président délégué du parti, Edouard Fritch. A savoir « un avertissement, un blâme, une suspension de fonction, une exclusion temporaire ou encore une exclusion définitive ». Une nouvelle qui n’émeut pas pour autant l’intéressé…

Conseil politque Tahoeraa

Article précedent

Bleus et oranges "favorables" à la commission d'enquête

Article suivant

"Je ne sais même plus qui d'entre nous est le traître"

2 Commentaires

  1. tupai
    1 septembre 2015 à 9h00 — Répondre

    avant c’était l’UPLD qu’il fallait descendre, renversements multiples qui empêchent d’avancer. Aujourd’hui, c’est entre Tahoeraa. Tonton Gaston est le meilleur !!! en fait, il va tout perdre si on retourne aux urnes

  2. Paitia
    1 septembre 2015 à 12h08 — Répondre

    J’invite le Tahoera ‘a , tous le Tahoera’a à réfléchir et se faire entendre ( STOP ) . Le peuple d’abord !! Maintenant à vous messieurs , aillez de l’humilités et beaucoup de sagesse , prenez content de ça !! Merci svp .

Laisser un commentaire

PARTAGER

Flosse prépare l’exclusion de Fritch du Tahoeraa