ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Flosse-Sarkozy : Oscar Tacle, Fritch botte en touche

oscar-fritch
En marge de la troisième séance de la session budgétaire jeudi matin, le président Edouard Fritch et le leader indépendantiste Oscar Temaru ont réagi au rapprochement entre Nicolas Sarkozy et Gaston Flosse. Le premier est resté très évasif, le second a taclé les deux hommes politiques sans « aucune moralité, pas d’éthique ».

En marge de la session budgétaire jeudi matin à l’assemblée, le leader indépendantiste Oscar Temaru a réagi à l’association entre le Tahoeraa et l’ancien Président de la République et candidat aux primaires de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy. Un Nicolas Sarkozy jusqu’ici grand opposant de Gaston Flosse, et réciproquement… Pour Oscar Temaru, ce rapprochement entre les deux hommes politique révèle qu’ils n’ont « aucune moralité, pas d’éthique ». Le leader indépendantiste raconte que lorsqu’il était à la tête du Pays et qu’il devait rencontrer le Président de la République, Nicolas Sarkozy, son ancien Premier ministre, François Fillon, lui avait expressément demandé « de venir seul sans Gaston Flosse ». Par ailleurs, Oscar Temaru estime que cette alliance entre Gaston Flosse et Nicolas Sarkozy n’a rien à voir avec la fameuse alliance du 7/7/7 entre l’UPLD et le Tahoeraa qui, elle, était « nécessaire » pour éviter que « ce pays s’enflamme ».

 

Moins prolixe, le président du Pays et du Tapura, Edouard Fritch, a botté en touche sur le sujet. Il dit préférer laisser la population juger cette action politique de Gaston Flosse.

 

4.CANCER-HOROSCOPE
Article précedent

Tatauroscope du vendredi 14 octobre 2016

64f6a2afbeadcdb1d7020edd4fa3eaef0ff32633
Article suivant

Primaire de la droite: Juppé sort gagnant du débat, selon un sondage

3 Commentaires

  1. durand
    14 octobre 2016 à 8h23 — Répondre

    oscarito

    t’a pas fait mieux en 2007, t’allier avec ton ennemi juré!

    qui se ressemble s’assemble, non?

  2. michel
    14 octobre 2016 à 8h27 — Répondre

    et gaston ton sang il dit quoi?

    il attend quoi pour appeler son ami Sarko et lui dire tout le bien de ce traite , qui n’a cessé de lui savonner la planche durant son mandat

  3. MATA
    14 octobre 2016 à 9h11 — Répondre

    En 2007, les vieux se sont alliés pour éviter que le Pays s’enflamme…moi je dis bravo, quelle belle preuve d’amour pour le Pays (ironie). Mais qui commande tous les détracteurs et fauteurs de troubles? Qui a longtemps contribué à maintenir la population dans une ignorance totale? Aucune honte, aucun mérite, aucune morale et surtout aucun honneur tous ces politiciens. Le taui n’a jamais existé mais il émergera doucement mais surement.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Flosse-Sarkozy : Oscar Tacle, Fritch botte en touche