SPORT LOCAL

Football « U17 – OFC championship » : Tahiti remporte son premier match face au Vanuatu

Lundi 13 Février 2017 – La sélection Tahitienne U17 a affronté son premier adversaire, le Vanuatu, samedi dernier au stade de Vénus de Mahina. Les Tahitiens ont remporté la confrontation sur le score de 1-0, une bonne entrée en matière en vue de la qualification. Il reste deux matches avant la demie finale décisive qui permettra de savoir le nom des deux équipes qualifiées qui disputeront la Coupe du Monde U17 de Football qui se déroulera en Inde.

Les spectateurs sont venus nombreux pour soutenir les Tama Ura. L’ambiance était électrique sur le terrain même si les Tama Ura n’étaient pas au meilleur de leur forme. Malgré le stress, les Tahitiens ont réussi à marquer l’unique but de la rencontre, à la dixième minute grâce à une tête lobée signée Yann Vivi. Une victoire par le plus petit des scores qui permet au Tama Ura de prendre la tête du classement avec la Nouvelle Calédonie.

Patrice Flaccadori, entraineur des Tama Ura :

« La première mi-temps m’a bien plu. Il y a eu de belles séquences. Après il faut qu’on prenne plus la largeur, qu’on maintienne ce ballon et qu’on fatigue la défense adverse. On n’a pas été capable de le faire en deuxième mi-temps, on a paniqué un petit peu. On va essayer de travailler nos faiblesses et on va affronter la Nouvelle Calédonie avec respect. »

Dans l’autre rencontre de la poule A, la Nouvelle Calédonie s’est imposé 3 à 2 face à la Papouasie Nouvelle Guinée. Le prochain rendez-vous pour Tahiti les opposera à la Nouvelle Calédonie ce mardi 14 février au stade de Mahina à partir de 19h.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Article précedent

Tir de missile: la Corée du nord condamnée à l'unanimité à l'ONU

Article suivant

Course de la st Valentin : Une autre façon de fêter les amoureux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Football « U17 – OFC championship » : Tahiti remporte son premier match face au Vanuatu