ACTUS LOCALESINTERNATIONAL

Formation aux métiers de l’aquaculture en Chine

Formation aux métiers de l’aquaculture en Chine © DR

Tearii Alpha a signé, ce mardi à Shanghai, une convention tripartite entre l’UPF, la société Jingmin et la Polynésie française. Elle porte sur la prise en charge à Shanghai de la formation de jeunes cadres polynésiens aux métiers de l’aquaculture.

Tearii Alpha, le ministre des Ressources marines l’avait annoncé lors du premier conseil des ministres : une délégation polynésienne devait entamer des discussions portant sur le projet de collaboration avec la société d’investisseurs chinois Jingmin Frisheries Investments Management limited.

C’est maintenant chose faite avec la première visite de la délégation menée par le ministre qui s’est rendue ce mardi à la Shanghai Ocean University.

Cet établissement est spécialisé dans la formation des étudiants en pêche, en aquaculture et en biologie marine.

C’est accompagnée des partenaires de la société d’investissement Jingmin que la délégation polynésienne a rencontré le président de l’Université.

La visite s’est conclue par la signature d’une convention qui prévoit l’accueil d’étudiants polynésiens anglophones, sélectionnés par le Pays au sein de cet établissement universitaire.

Une convention qui officialise la première étape nécessaire au développement durable du projet aquacole envisagé dans les lagons polynésiens.

Le financement sera pris en charge par la société Jingmin Fisheries Investments Management limited .

Article précedent

L’UPLD s’indigne

Article suivant

Assemblée : le référendum et la non-décolonisation adoptés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Formation aux métiers de l’aquaculture en Chine