INTERNATIONAL

Fortes pluies: 18 départements maintenus en vigilance orange

Paris (AFP) – Météo France a maintenu mardi 18 départements en vigilance orange pour des épisodes de fortes pluies, qui ont déjà provoqué depuis lundi des perturbations dans les transports du quart nord-est du pays.

La vigilance orange reste active dans les régions Ile-de-France, Haute-Normandie, Centre et les départements de la Nièvre et de l’Yonne.

Si les pluies sont en train de faiblir dans l’Yonne, elles sont en cours en Haute-Normandie, l’ouest de l’Ile-de-France, le Centre et la Nièvre, indique Météo France.

La vigilance orange pour les pluies a en revanche été levée dans cinq départements du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Elle reste en vigueur pour les inondations dans le Pas-de-Calais.

En 24 heures, des cumuls très importants de précipitations ont été relevés dans les Hauts-de-France, où le trafic ferroviaire est perturbé.

Il est tombé 71 mm de pluie à Lillers (Pas-de-Calais), 60 mm à Merville (Nord), 53 mm à Amiens (Somme), 50 mm à Creil (Oise), 48mm à Arras (Pas-de-Calais) et 46 mm à Lille (Nord), indique le bulletin de Météo France. 

En Ile-de-France, des cumuls enregistrés ont atteint 35 à 55 mm en moyenne, localement 70 à 80 mm et des pointes autour de 100 mm dans les Yvelines.

En raison d’un « niveau déjà très élevé des cours d’eau et des sols saturés », Météo France appelle à la prudence, notamment sur les routes.

La vigilance orange est maintenue dans 23 départements, notamment en Ile-de-France. © AFP

© AFP/Archives LUDOVIC MARIN
La vigilance orange est maintenue dans 23 départements, notamment en Ile-de-France

Article précedent

Allemagne: des Pakistanais arrêtés après 18 plaintes de femmes pour agressions sexuelles

Article suivant

Ouverture du procès de Messi pour fraude fiscale en son absence

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fortes pluies: 18 départements maintenus en vigilance orange