ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Fritch a foutu la pagaille au Tahoeraa »

© Radio 1

© Radio 1

Gaston Flosse a justifié la décision d’exclusion d’Édouard Fritch mardi matin dans son bureau de l’assemblée. Pour lui, c’est le recours déposé par Édouard Fritch contestant sa capacité à être président du parti qui a été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase »… Gaston Flosse qui prédit au nouveau parti d’Édouard Fritch le même destin que ceux montés par Gaston Tong Sang, Jean-Christophe Bouissou et Teva Rohfritsch.

Les dés sont pourtant jetés et le grand conseil du Tahoeraa devrait valider à coup sûr l’exclusion du président délégué du parti orange, Edouard Fritch. Le Vieux lion affirme même que cette exclusion s’est faite de la manière la plus « démocratique » possible, puisque le statut du Tahoeraa l’autorisait à prendre cette décision seul sans soumettre la proposition au conseil politique.

Gaston Flosse estime que l’occasion est donné à Edouard Fritch, vendredi soir, de venir se défendre à l’occasion du grand conseil.

Mais le crime de lèse majesté qu’a commis Edouard Fritch, et que le vieux lion n’a pas du tout digéré, c’est d’avoir assigné son mentor au tribunal…

C’en est donc terminé, ou presque, et le divorce officiel devra être prononcé dans les jours ou les semaines à venir avec un congrès extraordinaire du parti orange. De son côté Edouard Fritch a annoncé vouloir créer son propre parti politique. Chiche, répond simplement Gaston Flosse…

En attendant, Gaston Flosse et Edouard Fritch se retrouveront au tribunal le 14 septembre prochain pour que soit examiné le recours déposé par le désormais ancien président délégué du Tahoeraa…

Article précedent

Une étude pour mutualiser les pompiers de la Société

Article suivant

Edouard Fritch va créer son parti politique

1 Commentaire

  1. firman
    3 septembre 2015 à 9h17 — Répondre

    Je comprends pourquoi ce monsieur puisse encore s exprimer dans les medias
    Alors qu il n a plus A

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Fritch a foutu la pagaille au Tahoeraa »