ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch demande le « rassemblement » pour son budget

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Dans son discours d’ouverture du débat d’orientation budgétaire jeudi matin, le président Edouard Fritch a rappelé que le gouvernement comptait bien poursuivre « la trajectoire de désendettement » et « d’assainissement des comptes publics ». Il a surtout appelé les élus au « rassemblement » en mettant de côté les querelles politiciennes.

Selon le président du gouvernement, le tourisme reste : « à ce jour et durablement le premier moteur de développement » et « la première source de revenus » du fenua. Edouard Fritch a également longuement insité sur l’agriculture et annoncé vouloir « tendre vers la souveraineté alimentaire » et offrir à la population « des produits de qualité ». Le président a appelé les élus au « rassemblement » et à ne pas « perdre notre temps dans des joutes politiques stériles ». « Ce regard permanent dans le rétroviseur qui ne nous mènera à rien » a-t-il lancé à ses détracteurs de l’opposition.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/DOB-FRITCH.mp3″ config= »default » playerid= »185414″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Edouard-Fritch_CDC7219.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Article précedent

Pour le Tahoeraa "il manque un cap"

Article suivant

Kurahei Bennett au casting de la Nouvelle Star 2016 !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch demande le « rassemblement » pour son budget