ACTUS LOCALESJUSTICE

Fritch ne fera pas appel dans l’affaire Radio Maohi

Le président du Pays, Edouard Fritch, a annoncé jeudi matin en marge d’une conférence de presse à la présidence qu’il ne comptait pas faire appel de sa condamnation à 2 millions de Fcfp d’amende prononcée la semaine dernière dans l’affaire Radio Maohi.

Après avoir clamé son innocence tout au long de la procédure pénale, Edouard Fritch a finalement annoncé jeudi qu’il ne ferait pas appel de la décision du tribunal correctionnel de Papeete dans l’affaire Radio Maohi. Le 24 mai dernier, le président du Pays a été condamné à 2 millions de Fcfp d’amende pour « prise illégale d’intérêts » dans ce dossier dont les faits datent de 2007 à 2009. Sans appel, la décision est aujourd’hui définitive. Il s’agit de la première condamnation au casier judiciaire du président du Pays.

Article précedent

Unanimité autour de la réforme de la perliculture

Article suivant

Le patrimoine de Flosse dans le collimateur de la justice

3 Commentaires

  1. 3 juin 2016 à 7h37 — Répondre

    Il y a des personnes qui sont élus par le peuple, et condamner  » lorsque l’on parle du sujet condamné il n’y a pas de mesure, on l’ait ou pas, vous être inscrit sur le registre, comme un voleur ou un meurtrier » Mr le président vous n’être plus crédible, il y a un sentiment de honte en vers la population. Mais les politiciens n’ont jamais honte, c’est normal de volé.

  2. Teriivaea
    3 juin 2016 à 7h52 — Répondre

    Un innocent (selon l’intéressé lui-même) donc injustement condamné par la Justice française ! Fritch devrait dénoncer cet acte odieux de néocolonialisme à New-York en octobre prochain! (lol)

  3. Gisèle DOOM
    3 juin 2016 à 16h00 — Répondre

    Pendant que Mr le Président du Pays défend ses intêréts personnels, se soucie-t’il du sort des îles Australes où les pensions de famille et leur personnel sont au chômage depuis le 13/05 ??? Est -il normal que PERSONNE n’intervienne pour sauver les gens qui ont investi ? C’est notre propre Pays qui nous coule !!!
    Ho!hé! , Mr le Président ??? Que faites-vous pour nous ? QUI VA REMBOURSER NOS TRAITES? PAYER LES IMPOTS ET LA CPS ??? Faut-il mettre la clé sous la porte dans l’indifférence générale ???? Quel mépris vous avez pour nous !!
    Heureusement, vous et le personnel de Air Tahiti, vous aurez votre salaire à la fin du mois….qu’importe ceux qui travaillent et investissent dans les îles…..qu’ils crèvent !!!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fritch ne fera pas appel dans l’affaire Radio Maohi