ACTUS LOCALESECONOMIE

Fritch rassure les commerçants de Papeete

Plus de 300 commerçants et responsables de petites entreprises de Papeete ont répondu, lundi soir, à l’invitation du gouvernement pour un « moment d’échanges sur des sujets d’ordre économique » à la présidence. « Vous ne regretterez pas votre soutien », leur a lancé Edouard Fritch en assurant que les « signes » du retour de la croissance étaient là.

Dans une longue allocution, le président du Pays, Edouard Fritch, a tenu à rassurer les commerçants de Papeete, rassemblés pour la première fois devant le chef de la majorité depuis le ralliement au Tapura de « leur représentant » Charles Fong Loi. « Flosse c’est Flosse, Fritch c’est Fritch », a affirmé le président du Pays en assurant que les ralliements de Charles Fong Loi ou d’Isabelle Sachet n’avaient pas été « monnayés ». « Je veux changer les méthodes politiques d’antan ».

Mais Edouard Fritch voulait surtout parler économie. Citant le directeur de l’Agence française de développement, il a assuré aux commerçants que les « signes » du retour de la croissance et de la reprise de l’économie étaient là. Enfin, le président a également loué le dynamisme des « grands investisseurs locaux » tels que les groupes Wane, Malmezac, Moux et Fourcade-Solari, avant de détailler ses deux projets phare pour l’économie : le Tahiti Mahana Beach et la ferme aquacole de Hao.

Article précedent

A la recherche des solutions durables pour le fenua...

Article suivant

Journal de 07:30 le 08/12/15

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch rassure les commerçants de Papeete