ACTUS LOCALESSOCIAL

Fritch renvoie les syndicats à « leurs responsabilités »

© Radio 1

© Radio 1

Interrogé mardi après-midi sur les premières rumeurs de « grève générale » contre la réforme de la PSG, rumeurs confirmées depuis, le président Edouard Fritch regrette la position prise par les syndicats de salariés mais assure qu’il ne reculera pas et fera la réforme de la PSG.

Edouard Fritch appelle les syndicats à un dialogue plus constructif. Sur la menace de grève générale, le président déplore une situation qui justement « n’est pas constructive » et renvoie les syndicats à leurs responsabilités en rappelant que ce sont ces mêmes personnes qui siègent depuis des années au conseil d’administration de la CPS. « Ils connaissent mieux la mécanique que moi-même », affirme-même le président du Pays.

Edouard Fritch est également revenu sur la rumeur d’un texte bientôt transmis à l’assemblée pour vote, confirmant qu’il ne s’agit que d’une « rumeur ». « Ils veulent me faire décider ce que je n’ai pas encore décidé », explique-t-il. Mais Edouard Fritch confirme qu’effectivement cette réforme de la PSG aura bien lieu. Quitte à « couler » avec elle, lâche le président.

Enfin, les syndicats rappellent qu’ils n’ont pas encore reçu d’invitation pour la traditionnelle discussion du 1er mai avec le gouvernement. « Je ne serai pas là », répond Edouard Fritch qui sera en Nouvelle-Calédonie avec le Premier ministre, Manuel Valls.

Article précedent

Le député Jean-Paul Tuaiva à la barre

Article suivant

PSG : Les syndicats menacent d'une "grève générale"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch renvoie les syndicats à « leurs responsabilités »