ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fritch salue le « courage » de Hollande

Arrivée Hollande

Les élus du fenua ont réagi jeudi à la déclaration du Président de la République, François Hollande, de ne pas se porter candidat à la présidentielle. Edouard Fritch a salué son « courage », l’UPLD et le Tahoeraa ne se sont pas étonnés de cette déclaration.

Lors d’une allocution, jeudi matin, le Président de la République François Hollande a déclaré « ne pas être candidat à l’élection présidentielle » pour éviter « la dispersion » de la gauche. Le président de la Polynésie, Edouard Fritch, a tenu à « saluer ce courage » et à souligner les « liens d’amitié forts tissés avec lui et son cabinet ». Il rajoute que « les rapports avec le gouvernement central ne sont pas pour autant rompus ». Il tacle en passant son ancien mentor, en déclarant que François Hollande a fait ce geste pour garder l’unité et lâche : « Cela ne se trouve pas partout ».

Le président du groupe UPLD à l’assemblée, Anthony Géros, tout comme le président délégué du Tahoeraa, Marcel Tuihani, ne sont pas du tout surpris par cette annonce du Président de la République, François Hollande.

atn1
Article précedent

Pas de suppression de vol malgré la grève chez ATN

© Cédric Valax
Article suivant

Fritch s'offre un budget à 33 voix

1 Commentaire

  1. Iritahua
    2 décembre 2016 à 6h51 — Répondre

    Hollande nous a bien distribué la vaseline au Tiare

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fritch salue le « courage » de Hollande