ACTUS LOCALESECONOMIE

Fritch va revaloriser le point d’indice des fonctionnaires

Le président du Pays, Edouard Fritch, a annoncé lundi dans ses « vœux aux responsables de structures publiques » une « revalorisation du point d’indice qui sera actée courant 2019 ». Les dernières revalorisations du point d’indice dans la fonction publique territoriale remontent à 2016 et 2008.

L’année a commencé avec une bonne nouvelle pour les fonctionnaires de la Polynésie française. Dans ses « vœux aux responsables de structures publiques », le président Edouard Fritch a annoncé lundi à la présidence une « revalorisation du point d’indice qui sera actée courant 2019 ». Le président du Pays a indiqué qu’il entendait bien que « l’embellie » de la situation économique de la Polynésie « bénéficie aussi aux agents de notre administration ».

Aucun détail n’a été donné sur la valeur de cette revalorisation. La dernière double augmentation du point d’indice date de 2016 : le point était passé de 995 à 1 000 au 1er mai et de 1 000 à 1 005 au 1er septembre la même année. Avant cela, le point d’indice avait été gelé pendant huit ans, passant de 975 à 995 le 1er janvier 2008.

Après avoir annoncé cette bonne nouvelle aux agents du Pays, le président a longuement demandé aux chefs de service de « mobiliser » leurs agents et leurs équipes, rappelant que la modernisation et l’amélioration de l’administration était l’un des trois grands axes de la campagne électorale du Tapura aux territoriales. « Je veux être fier de mon administration », a déclaré Edouard Fritch. « Je le serai lorsque, dans mes déplacements dans les archipels, je n’entendrai plus les reproches réguliers du syndrome du ‘citoyen ping-pong’ qui se fait ballotter de bureau en bureau et qui a le sentiment d’avoir payé un billet d’avion et des frais de séjour à Papeete pour rien ».

Article précedent

Deux résolutions sur l’eau potable et le littoral intéressent nos élus polynésiens

Article suivant

Je procrastine, tu procrastisnes, il procrastine, nous procrastinons ... - Edito 14/01/2019

1 Commentaire

  1. Iritahua
    15 janvier 2019 à 5h46 — Répondre

    Ils travaillent tellement dur

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch va revaloriser le point d’indice des fonctionnaires