ACTUS LOCALESSOCIAL

Fritch veut « relancer » la machine OPH

Fritch OPH web

Le président Edouard Fritch son gouvernement étaient rassemblés ce mercredi matin à Faa’a pour la pose de la première pierre des 60 logements sociaux de la résidence « les hauts de Teroma ». Cet évènement a été l’occasion de faire le point sur la situation l’habitat social en Polynésie, pour le moins alarmante. A l’heure actuelle à l’OPH (Office Polynésien de l’Habitat) 8 000 dossiers de demandes de logement sociaux restent non traitées, pour seulement 50 logements livrés cette année.

Le président Edouard Fritch a déclaré qu’il voyait la construction des logements sociaux comme un moyen de relancer l’économie et l’emploi en Polynésie

 

Selon le ministre du logement Tearii Alpha, cette relance passe aussi par une réorganisation profonde du fonctionnement de l’OPH, qu’il mettra d’ailleurs en place sous peu.

 

A l’heure actuelle plusieurs autres chantiers de logements sociaux sont en cours, essentiellement à Faa’a, mais aussi à Punaauia, Pirae, Taiarapu Ouest et Uturoa. Au total, 189 logements collectifs sont actuellement en chantier.

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 04 décembre 2014

Article suivant

« Le climat des affaires toujours favorablement orienté »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fritch veut « relancer » la machine OPH