ACTUS LOCALESTERRITORIALES

Gaston Flosse dévoile les membres de son gouvernement

Gaston Flosse décompte les forces en présence dans l'hémicycle © Cédric VALAX (illustration)

Invité sur le plateau de nos confrères de Polynésie 1ère, Gaston Flosse a dévoilé lundi soir les membres de son futur gouvernement, constitué comme suit :

– Michel Leboucher : ministre de l’Éducation

– Nuihau Laurey : ministre de l’Économie

– Béatrice Chansin : ministre de la Santé

– Marcel Tuihani : ministre du Logement

– Tomas Moutame : ministre de l’Agriculture

– Jeffrey Salmon : ministre du Tourisme

– Tearii Alpha : ministre des Ressources marines

Par ailleurs, Gaston Flosse a annoncé qu’il prendra en main le ministère de la Solidarité.

Gaston Flosse a également dévoilé à nos confrères l’une des premières résolutions qu’il compte faire adopter par l’Assemblée :  » demander au président de la République d’intervenir auprès des Nations Unies  » afin de faire « annuler  » la résolution déposée par son prédécesseur Oscar Temaru. Résolution qui porte sur la réinscription de la Polynésie française sur la liste onusienne des pays à décoloniser.

Article précedent

Assemblée: qui siègera après la nomination du gouvernement

Article suivant

Journal de 7:30 le 07/05/13

9 Commentaires

  1. 7 mai 2013 à 19h21 — Répondre

    Comme son prédecesseur qui ne s'intéressait qu'à l'inscription à l'ONU, voilà que la première mesure sera la désinsciption (en tout cas la suppression de la résolution demandant l'inscription. Tout le monde s'en moque. L'emploi, les prix des denrées et des transports, les équipements sanitaires (tués par le gigantisme de l'hôpital Jacques Chirac), l'éducation, la formation des maîtres et des profs, on verra ça demain.

  2. 7 mai 2013 à 19h51 — Répondre

    Comme je ne peux pas commenter sur ton blog, je le fais sur le mien, en effet distribution des "susucres" par "gastounet le magnifique", récompenses pour bons et "loyaux" services à son compagnon MP…. décidément on revient à la case départ, pour un changement c'est plutôt raté!

  3. 7 mai 2013 à 20h33 — Répondre

    Et les gars… Ils ont 5 ans pour changer la Polynésie!!! Vous ne pensez tout de même pas qu’ils vont le faire de suite sinon ils ne serviraient pas a rien… Vos n’avez rien compris a la politique ou quoi??? Tout est question de patience…alors molo les gars! Si le superHero existait, on ne serait pas dans l’état ou on est actuellement.

    • 7 mai 2013 à 22h35 — Répondre

      Tu sais le seul responsable de la crise conjoncturelle actuelle, c'est le Tahoeraa et le gaspillage de l'argent du CEP. Au lieu de convertir notre économie il a voulu construire des édifices gargantuesques. La gestion d'ATN est devenu calamiteuse au fil des ans. L'UPLD est arrivé et a constaté que toutes nos productions étaient en chantier (Perle, Pêche, Agriculture). Le Tahoeraa a déposé 6 motions de censure (500 Millions la facture par motion je te laisse faire le calcul), l'instabilité est l'oeuvre d'une seule personne: Gaston Flosse et sa soif de pouvoir. Je pense que tu as la mémoire courte, elle s'arrête en 2004, et oui nous on a bien compris comment la politique fonctionne, et ce n'est pas avec ceux qui sont responsables de la crise qu'on va en sortir. Les promesses de campagne ne vont pas être tenues et nous pourrons dire qu'on a essayé de vous prévenir. Les superhéros n'existent pas, les super-corrompus on en a plein et vous venez de voter pour eux.

    • 8 mai 2013 à 4h42 — Répondre

      malheureusement le monde merveilleux ou tout se passe dans le meilleur des mondes n'existe pas. Le Polynésien s'est exprimé et a besoin de se rendre compte de ses erreurs (s'il s'est trompé!!!!). Car en 2004 on n'a pas respecté l'expression même du Polynésien par les mêmes personnes des deux autres clans qui sont arrivés au deuxième tour. Donc je pense que les seules leçons qu'on en tirent de ces "hommes et femmes" qui ont essayé de conquérir le pouvoir avec autant de soif que le "VIEUX" ont eux 9 ans pour prouver au 45% qui ont voté encore une fois Tahoeraa le 5 mai 2013. Si vous vouliez du vrai changement, seul un homme en est capable et c'est celui qui a mis en place le système dans lequel nous baignons toi et moi depuis notre maissance… l'après CEP disparaîtra avec celui qui en a tant profité. Et demain sera un monde meilleur… 5 ans les gars!!!! Aita e ravea, il faut haapaarii te piripau…

  4. Etienne Teura Iotefa
    7 mai 2013 à 21h01 — Répondre

    Ce qui est fait est fait, LE PEUPLE a voté et a CHOISI le TAHOERAA, alors il ne sert a rien de critiquer, cela ne fait que dévoiler votre personnalité (méchante pour ceux qui critiques).Je veux bien croire que GASTON FLOSSE ne veut que le BIEN pour NOTRE PAYS comme nous tous d'ailleurs;alors donnons lui le temps de nous prouver que nous avons bien fait de voter TAHOERAA. Personne n'est parfait, nous faisons tous des erreurs et nous ne pouvons que les corriger pour avancer dans la vie.Alors si je peux me permettre, arrêtons les critiques et allons de l'avant.

  5. 7 mai 2013 à 23h11 — Répondre

    Le peuple à voter !! Vive le peuple !!! Fa'aitoito ra mea ma.

    • Soixante Treize Novembre
      8 mai 2013 à 1h11 — Répondre

      LoveU ma Rose Teai Marsters Keller <3 🙂

  6. kiliwia98
    7 mai 2013 à 20h18 — Répondre

    dans la liste des ministres, où est le sport ? qui va s’occuper du ministère des sports ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse dévoile les membres de son gouvernement