ACTUS LOCALESJUSTICE

Gaston Flosse et Tonita se déchirent Erima

Déjà contraint de quitter sa propriété de Vetea après l’incendie de 2012, l’ancien président du Pays, Gaston Flosse, dispute aujourd’hui la propriété située sur les hauteurs d’Erima à son ex-épouse, Tonita. Cette même propriété qui a défrayé la chronique notamment dans les affaires de la citerne d’Erima et de la vaisselle de la présidence.

L’audience du tribunal de première instance était animée lundi matin au palais de justice de Papeete. L’ancien président, Gaston Flosse, était présent en « référé civil » pour une affaire relative à la propriété qu’il partage depuis plusieurs années à Erima avec son ex-épouse Tonita. Depuis l’incendie de sa maison de Vetea en 2012, l’ancien président du Pays habite effectivement dans la propriété située sur les hauteurs de Arue et qui a déjà défrayé la chronique pour les affaires judiciaires de la citerne d’eau d’Erima et de la vaisselle de la présidence. Mais depuis plusieurs semaines, Gaston Flosse et Tonita se déchirent la propriété. Jeudi dernier, la cour d’appel a donné la jouissance du lieu à Tonita. Et selon son avocate, les juges ont même demandé l’expulsion de Gaston Flosse !… Lundi matin cette fois-ci, c’est le tribunal qui a examiné une demande de « référé suspension » du commandement à payer du fils de Gaston Flosse contre Tonita. En effet, celui-ci représente les trois sociétés civiles immobilières (SCI) propriétaires du bien. Et il demande aujourd’hui 70 millions de Fcfp à Tonita pour l’achat de la propriété. Tonita espérait suspendre ce commandement de payer en référé. Le tribunal se prononcera le 12 décembre prochain sur cette question. Présent à l’audience, Gaston Flosse, par la voix de son avocat, a fait savoir que vue la tournure que prenaient les événements, il demanderait, lui, un « commandement de déguerpir » contre son ex-épouse. Ambiance à Erima…

© Radio 1
Article précedent

"J'irai discuter avec Fillon de son programme"

Aeroport-ATN-Air Tahiti Nui
Article suivant

Préavis de grève à Air Tahiti Nui

5 Commentaires

  1. Iritahua
    29 novembre 2016 à 5h29 — Répondre

    Quelle pourriture et ils suivent avec les yeux fermés. Il n’arrive pas à régulariser sa propre vie familiale.

  2. Miss
    29 novembre 2016 à 7h56 — Répondre

    gaston , un sans domicile fixe?

  3. bomit
    29 novembre 2016 à 7h58 — Répondre

    moi je vais m’imposer chez reynald, pour faire la fête tous les mois, avec deux cents invités,???

  4. nina
    29 novembre 2016 à 10h03 — Répondre

    quelle bassesse,

    aucune classe ,encore moins de dignité et de respect pour son ex épouse.

    quel POV type !

    a vomir !

    d’ailleurs il en a combien, de maitresses,payé sur fonds publics?

    et si elles recouraient au tribunal, pour lui demander réparation des préjudices subis et paiement du droit de cuisage et autres sévices,…ainsi que des pensions alimentaires…

  5. Hina
    29 novembre 2016 à 11h22 — Répondre

    c’est dommage

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gaston Flosse et Tonita se déchirent Erima