EMISSIONSPETITS PLATS

Gateau roulé nature

Budget : Entre 1000f et 1500fgateau roule
Nombre de personnes : Pour 6 personnes
Ingrédients :
125g de farine
100g de sucre blanc
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Garniture au choix

Préparation :

Je commence par les œufs. Donc je sépare les jaunes des blancs d’œufs, puis je mélange mes jaunes au sucre blanc. Je bats bien l’ensemble quelques minutes pour que la préparation blanchisse bien. Je récupère ma farine, je la tamise avec la levure chimique. Je rajoute le tout à mon appareil œuf/sucre et je mélange encore.

Ensuite, je monte les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel pour faciliter l’ensemble. J’ajoute ensuite mes blancs en neige à ma préparation petit à petit en remuant avec une spatule.

Sur une plaque, je pose une feuille de papier sulfurisé et je verse ma préparation de manière homogène sur l’ensemble. J’enfourne maintenant pour 25 minutes à 200°C.

Une fois le gateau cuit, je le sors de la plaque. Je récupère un torchon humide propre et je le roule dans ce dernier pour maintenir la forme du gateau, de cette manière, je vais éviter au gateau de se casser en morceau lorsque je vais le rouler. Je le laisse reposer au frais minimum une demie heure avant de le garnir de confiture, de nutella, de chantilly etc…

Article précedent

La Maison Blanche brièvement bouclée après des coups de feu à proximité

Article suivant

Qui est le policier "Kung fu" qui a fait face aux casseurs ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Gateau roulé nature