INTERNATIONAL

Google attaque frontalement Apple avec son nouveau smartphone Pixel

San Francisco (AFP) – Le géant internet américain Google a dévoilé mardi Pixel, le premier smartphone qu’il a entièrement conçu lui-même et positionné sur le haut de gamme, en concurrence frontale avec l’iPhone d’Apple.

« Nous avons tout conçu, du design industriel à l’expérience pour le consommateur », a commenté Rick Osterloh, le responsable de la branche smartphone du groupe, en présentant l’appareil lors d’un événement organisé à San Francisco.

Le smartphone est annoncé avec un prix de base de 649 dollars aux Etats-Unis, où les précommandes ouvrent dès ce mardi, de même qu’en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’iPhone 7 que vient de sortir Apple est vendu à un prix initial identique.

Plusieurs piques envers la marque à la pomme ont d’ailleurs été lancées durant la présentation.

Comme l’iPhone 7, Pixel sera ainsi disponible en deux tailles. Mais contrairement à Apple qui a réservé certaines nouveautés comme le double appareil photo/caméra à son plus grand modèle, Google a précisé que toutes les fonctions de Pixel seraient disponibles quelle que soit la taille choisie par le consommateur.

Cela inclut entre autres le nouvel assistant virtuel à intelligence artificielle du géant internet (Google assistant), un appareil photo présenté comme « le meilleur appareil photo pour smartphone que qui que ce soit ait jamais fait », un espace de stockage illimité en ligne, ou encore un chargement ultra rapide permettant d’obtenir jusqu’à 7 heures de batterie en 15 minutes.

Une vidéo de présentation a également marqué un arrêt au moment de mentionner que l’appareil avait une prise audio « jack », utilisée traditionnellement sur toute une série d’appareils pour brancher des écouteurs mais à laquelle Apple a renoncé sur ses nouveaux modèles.

Google dévoile Pixel, son nouveau téléphone entièrement conçu maison. © AFP

© AFP/Archives NICHOLAS KAMM
Google dévoile Pixel, son nouveau téléphone entièrement conçu maison

© Vaite Urarii Pambrun
Article précedent

Journal de 07:30, le 04/10/2016

c5336df7153ec7a7c7ac5e70e8361a459aa247fd
Article suivant

A Strasbourg, Macron présente ses pistes pour répondre au "malaise démocratique"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Google attaque frontalement Apple avec son nouveau smartphone Pixel